Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 17:40
Ryan-Conroy-006.jpgOn reprend les mêmes et on recommence. Lennon continue de râler et la dégringolade de Rangers continue. Au moins, on a l'excitation dans le bas du tableau.

Cette semaine, l'entraîneur de Celtic n'était pas content car aucun des représentants des autres clubs n'avaient élu un joueur de Celtic pour le titre de joueur de l'année. Beaucoup pensaient sûrement que l'an passé, Mulgrew, l'arrière des champions avait reçu le titre vu le manque de compétition venant d'autres clubs. Cette année, on a un peu plus de choix.
Reste alors dans la course, deux attaquants de qualité mais évoluant dans des clubs mal placés ( les six derniers ). Griffiths, de Hibs, et McGinn, de Aberdeen qui devraient bouger durant la saison des transfers. Tous deux ont eu une superbe saison malgré les problèmes de leur club. Les deux autres sont shimmie de Inverness, milieu de terrain travaillant sans arrêt et higdon de Motherwell qui est en ce moment le meilleur buteur du championnat. Beaucoup de supporteurs de Celtic andmettent que leur club n'ont pas une vraie star comme joueur mais c'est le groupe qui a fait le succès de cette saison.
De toute façon, il faut bien que Lennon trouve une raison pour pousser une râle chaque semaine. Il admet aussi que son avenir est incertain au club et tout sera décidé après la finale de la coupe d'écosse, le 25 mai prochain. Il se pourrait qu'il commence a trouver son boulot un peu ennuyeux, surtout que sans Rangers la vie au club doit vraiment être assez monotone.

Rangers, quand à eux, ont du mal à se redresser de la simple faillite. On pensait que les choses allaient se calmer et refaire un départ en d.4. Malheureusement pour les bleus de Glasgow, la situation s'aggrave chaque semaine. Ces dernières jours, on a eu des confidences sur la prise en main, l'an passé de Green. Selon John Brown, nouvel entraîneur de dundee et ancien joueur, Green signifiait désastre. Maintenant il craint que le club disparaisse a tout jamais car personne n'a l'air trop pressé pour le reprendre en main.
McCoist, l'entraîneur, comme les supporteurs, recherche quelqu'un sur qui tout le monde peut avoir confiance et qui ne vient pas au club que pour des raisons financières. Ce week-end, nouvel épisode avec la démission de leur directeur commercial, Mr. Ahmad qui aurait mis des commentaires pas trop sympas sur McCoist et l'ancien coach Smith. Malgré sa démission, il garde tout de même sa part d'actions dans le club. Un vrai mystère pour les sept prochains jours....

La seule excitation restant est pour la descente en d.1. St.-Mirren pensaient avoir éviter le pire avec dundee bien ancré comme lanterne rouge. Brown a fait des miracles et ils accumulent en ce moment victoire après victoire, tandis que les buddies de paisley commencent avoir les genoux qui tremblent. Hier encore, ils étaient tout près de gagner chez Hibs, leur assurant le maintien. A 4 minutes de la fin, griffiths, ancien de dundee et attaquant de Hibs égalise a 3-3. Le stade de dundee s'enflamme, prenant trois points contre Hearts avec un but de Conroy ( en photo ). 8 points de retard et trois matchs restant, l'espoir règne.
Samedi prochain, Hearts reçoit St.-Mirren, et dimanche dundee reçoivent Aberdeen. Si Hearts gagnent, et dundee prennent encore trois points, on s'attend au miracle. Début mai, et ils sont toujours en Première League, c'est déjà une belle réussite. L'entraîneur de St.-Mirren admet que la pression touche sérieusement ses joueurs. Au moins ils ont une bien meilleure différence de buts.  
Résultats :
Dundee 1 - Hearts 0
Motherwell 3 - Celtic 1
Hibs 3 - St-Mirren 3
Ross County 1 - Dundee United 0
Aberdeen 1 - Kilmarnock 0
St-Johnstone 1 - Inverness 0
Partager cet article
Repost0

commentaires