Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 17:32

Revenons quelques instants sur la victoire invcroyable de Ross County en coupe de la ligue la semaine derniere. Incroyable non seulement par le match lui-meme mais par la reussite de l’equipe en 22 ans dans le systeme ecossais a proprement parler. Fondé plus tard que les autres clubs ecossaise, en 1929, le club ne se fait remarquer que recememnt en battant en 94 Forfar 4-0 en coupe d’ecosse. Ironiquement, ils etaient admis avec Inverness dans la ligue ecossaise en d.4. En 98, ils commencerent a monter les echelons arrivant en Premiere League en 2007. De courte duree mais on les sentait bien present parmi les grands. En 2010, ils affrontaient en finale de la coupe d’ecosse Dundee United, qu’ils allaient perdre 3-0, envoyant soit-disant 17 000 fans a Hampden. Ils revenaient donc au stade national la semaine dernière prendre la coupe de la ligue, qui offrait au club un tour de cérémonie de la ville par bus ce samedi. Surement, tout le monde oubliait le score de cet après-midi, dans le derby avec Inverness et leur victoire de 3-0. Un point pris chez St-Johnstone mercredi soir leur donnait tout de meme espoir de rester dans les six premiers avant la cassure du championnat dans quelques semaines.

On pensait rêver ce samedi après-midi quand Kilmarncok faisait match nul avec Celtic chez eux pour un coup d’envoi a midi. Mais a la dernière minute, Rogic sauve les champions et surtout son entraineur, donnant a Celtic les trois points. Ce fut un match plus que difficile pour Celtic qui avait donné au turc Kazim-Richards son premier gout du foot écossais. Il allait être une deception, ne pouvant vraiment s’imposer. En s’échauffant, l’avant-centre de Kilmarnock se blessait et la malchance revenait en fin de match mettant Celtic avec quatre points d’avance.

A trois heures heure locale, Aberdeen se rendaient chez Motherwell, pour un match qui aurait pu être annulé du a un virus se propageant chez les joueurs de Motherwell. Ici aussi, on avait l’avant centre de Motherwell McFadden, blessé en s’échauffant. Et tout changeait avant la mi-temps avec un penalty transformé pour Aberdeen. Mission impossible pour les Steelmen de la region de Ayrshire, au sud de Glasgow. A vingt minutes de la fin, le vent tournait : McDonald, le veteran australien qui a tout vu et tout fait, égalise, se prend ensuite un coup de coude de Robson, milieu de terrain d’Aberdeen. Carton rouge. Et pour clôturer le tout, deux minutes plus tard, Motherwell prennent l’avantage. Morale : une fois de plus, Celtic ne sont peut-être pas l’equipe en forme mais les autres leur donnent le titre sur un plateau.

Rangers pensaient avoir fait un grand pas vendredi soir vers le titre de champions de d.2 en prenant une avance de 2-0 sur les deuxièmes, Falkirk. Tout allait comme sur des roulettes mais a vint minutes de la fin, Falkirk réduisait l’avantage, puis égalisaient, et dans leur foulée, marquaient le but de la victoire dans les arrêts de jeu. L’entraineur de Rangers, Warburton, n’était bien sur pas trop content de la prestation de son equipe et avait quelques mots pas trop gentils pour un ou deux joueurs. Mais selon lui, tout est maintenant résolu. Delia, entraineur de Celtic, assistait au match et a du apprécier la déroute de son rival.

On finissait la semaine avec le derby à Dundee ce dimanche midi. Entre deux equipes avec un besoin urgent de points. Dundee United cherchaient à se rapprocher de Kilmarnock à huit points et Dundee voulait faire partie des six premiers. En fin de compte, une veritable bataille et peu de vrai football, comme tout derby écossais, et un match nul 2-2 qui ne peut satisfaire aucune des deux formations.

Resultats :

Kilmarnock 0 - Celtic 1

Dundee United 2 - Dundee 2

Motherwell 2 - Aberdeen 1

Ross County 0 - Inverness 3

Hamilton 1 - Patrick 2

Hearts 0 - st-Johnstone 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens