Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 18:00

Suivant un pauvre match nul 0-0 contre Dundee, ce mercredi dernier, l’entraineur de Celtic a appelé a un meeting de mini-crise avec les joueurs pour clarifier la situation. Rien de bien urgent encore, et le titre ne devrait pas leur echapper mais les resultats sont loin d’etre au beau fixe. Et etre champion serait le plus facile, car il faut aussi preparer les matchs de qualification de Champions League debutant en juillet.

En ce moment, on est loin d’une confiance absolue. Les huées des spectateurs au Celtic Park a la mi-temps et au coup de sifflet final n’ont certainement pas aidé, et l’entraineur, Deila, se rend compte que les choses pourraient vite se dégrader Aberdeen sont alles prendre trois points chez la lanterne rouge, Dundee United, le meme soir. Malheureusement pour Aberdeen, l’equipe venait de subir deux matchs nuls contre Inverness et St-Johnstone. En cas de victoire, ils seraient passer devant Celtic !! Du jamis vu, surtout a cette epoque de l’année où les leaders, Celtic, et il y a quelques temps, Rangers, prenaient le large et devenaient champions avant la coupure du championnat.

Cette saison est bien sur differente et les prochaines rencontres devraient en dire long sur les intentions des deux clubs. : Aberdeen recoivent Kilmarnock, victoire obligatoire, et Celtic se deplacent chez Partick, qui allaient gagner chez St-Johnstone 2-1. Interessant ? Aberdeen a 1 point de Celtic. On aurait un fin de championnat innimaginable il y a seulement quelques années. Je crains aussi pour l’avenir de Deila si Celtic ne rammasserait pas son cinquieme championnat de rang. En coupe, Celtic s’en sont donnés a coeur joie de prouver qu’ils sont encore bien forts. Victoire facile sur Morton, de d.2, 3-0, avec seulement moins de 15 000 spectateurs.

Personne ne peut contredire le fait que Dundee United a surement le talent pour rester en Premiere `League. Certains récents résultats le prouvent. Victoires contre Hearts et chez Ross County, et ce week-end, toujours en competition de coupe d’écosse, ils se rendaient de nouveau dans les Highlands, a Ross County ( Dingwall ). Avec le score a la mi-temps, on pensait deja a une sortie logique pour Dundee United. Mais non, ils égalisent, mais reperdent leur avantage avec un penalty et du meme coup un de leur joueur avec un carton rouge. Malgré cela, Dundee United reviendra a la marque et tout le monde voit un match a rejouer dans deux semaines, sauf McKay, avant-centre de Dundee United, qui met l’équipe dans le sac pour le tirage au sort des demi-finales. S’ils pouvaient au moins reproduire cette forme en championnat, a commencer par ce vendredi en voyage chez Motherwell.

O'Dea et Harkins, de Dundee FC, ont dû regretter leurs récents commentaires sur Rangers. Le premier avait déclaré que tous les titres du club de Glasgow devraient être retiré et le second mentionnait son ignorance sur le "nouveau Rangers", en allusion à la crise financière bouleversant le club protestant. Les,deux clubs se retrouvaient ce samedi en quarts de finale de la coupe d'Écosse, à Glasgow.rangers avaient demandé à ses supporteurs d'ignorer ces deux joueurs et de ne pas montrer d'énervement.

Tout était oublié des la première minute quand Forrester mettait Rangers sur le chemin des demi-finales. Une vraie performance de club de Première League qui se terminait sur un 4-0. Grosse déception pour Dundee qui était invaincu en 8 matchs et pensaient sûrement donner créer une surprise à Glasgow. Rien a dire, Rangers se retrouvent à un match d'un retour possible en Europa League et, bien ancré en tête de D.2, ils devraient assurer une remontée d'ici quelques semaines. Une saison à succès pour Warburton, leur entraîneur.

Le tirage au sort se faisait ce dimanche après-midi, et la tete d’affiche est évidente : Rangers affronteront Celtic. Reste a savoir le progrès qu’ils ont fait en un an quand on avait le meme match l’an passé mais Rangers n’avait fait qu’un pli, perdant 2-0. Une fin de saison differente pour les deux géants devrait donner une partie plus serrée.

Coupe d’Ecosse :

Celtic 3 - Morton 0

Rangers 4 - Dundee 0

Ross County 2 - Dundee United 3

Hibs 1 - Inverness 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cadderick Duttie 07/03/2016 10:36

Je ne comprends pas l'entraineur Deila, d'un coté il a un effectif surdimensionné au milieu de terrain ( Brown - Bitton - Armstrong - Mackay steven - johansen - Commons - christie - Allan - Macgregor - Rogic - Roberts - Forrest ) cela fait mal au coeur de pas les voir tous titulaires car ils ont tous du talent !!! Du coup il fait tourner l'effectiff à tous les matchs et ça manque de repères ! Devant griffiths assure sinon le Celtic ne serait pas premier...

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens