Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 18:13

Une fois de plus, les matchs amicaux donnent une bon boost de confiance pour l’équipe nationale. Jeudi soir, elle jouait contre les tchèques, et allait revenir de Prague avec une victoire, 1-0. Mardi soir, les écossais reçoivent les dons a Hampden et Strachan a souligné qu’il recherche avant tout des adversaires assez difficiles pour preparer les elininatoires de la coupe du monde en septembre prochain.

Le match de jeudi soir était en majorité domine par les tchèques qui étaient surpris par la frappe d’Anya au bout de dix minutes de jeu. les écossais souffraient le reste de la premiere mi-temps mais sans conceder de buts. En deuxième période, les remplaçants faisaient leur apparition et, comme d’habitude, changeaient le rythme du jeu, mais pas le score.

Avec les matchs internationaux, la premiere division se repose. les clubs se font rattraper par la justice des dirigeants de la SFA. McInnes, entraineur d’Aberdeen, avait fait appel contre un match de suspension et a réussi a l’annuler. Il prendra place sur le banc dimanche prochain contre Hamilton. Le gardien de Dundee a perdu son appel contre son carton rouge dans le derby, quand l’avant-centre de Dundee United partait seul vers le but. Dans le meme match, L’entraineur de Dundee United était en conflit avec des supporteurs de Dundee. Gagnant 2-0, il écoutait doucement aux insultes durant le match. Mais quand son equipe egalise dans les arrêts de jeu, il ne peut s’empêcher de célébrer devant les meme supporteurs et renvoie les insultes. La SFA n’a pas trop aprecie cette mentalité de l’entraineur et il se retrouve en justice le mercredi 13 avril.

Dans les autres divisions, les choses s’éclaircissent un peu plus :

D.2, Rangers se rapprochent tout doucement du titre, et samedi prochain, en cas de victoire sur Raith Rovers et Hibs ne pouvant pas battre St-Mirren, le titre sera empoché. Une victoire de 4-3 sur Queen of the South, devant plus de 45 000 personnes leur donne encore plus de confiance pour les demi-finales de la coupe d’Ecosse contre Celtic dans trois semaines. L’entraîneur Warburton n’était pas trop content du manque de concentration en défense alors que son equipe gagnait 4-1, mais se laissa prendre deux buts en fin de match. Dans les deux derniers matchs, ils ont pris 6 buts alors qu’en 11 matchs precedents, ils n’en avaient encaisse que 3. Il y a tout simplement une attitude trop facile devant l’opposition.

Toujours en D.2, Falkirk donnaient la surprise du jour a leur adversaire en se faisant battre par Livingston, chez eux, 2-1. On pensait Falkirk prêt a creuser le trou avec Hibs troisième. Les choses ne sont pas si simples et un match de barrage devrait opposer Hibs et Falkirk pour ensuite affronter le onzième de D.1.

En D.3, le titre a été pris ce week-end par l’ancienne gloire du foot écossais, Dunfermline Athletic. C’est toujours remontant de voir une grande équipe revenir au premier plan pour preparer une nouvelle saison en D.2 maintenant.

La D. 4 est plus serrée avec quatre equipes en tete dans un mouchoir de 5 points, avec dans l’ordre : East Fife, Clyde, Elgin et Annan. Il faudra surement attendre les derniers journée pour connaitre le vainqueur de la division.

Match a suivre cette semaine, International et amical de l’Ecosse contre le Denmark et en championnat, samedi prochain, match phare au Celtic Park, entre Celtic et Hearts.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jm 09/06/2016 21:41

Hello plus d'articles ?

Erwan Ansquer 25/06/2016 14:54

Peut-etre de retour dans quelques semaines. On s'ennuie beaucoup en ce moment en regardant les autres jouer dans l'euro 2016 !!

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens