Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 23:00

Commençons par les anecdotes de la semaine : lundi, le tirage au sort pour la coupe d'Écosse avait dû être annulé après qu'une boule s'ouvre par miracle et laisse sortir le nom de Rangers. Panique et annulation immédiate. Celtic avaient tiré Dundee United a l'extérieur, mais au noveau tirage, ils vont recevoir Morton, le seul Petit Poucet restant. Un peu plus facile...farce écossaise. Deuxième histoir : ce samedi, Hearts accueillaient Partick. Là match allient être annulé mais trop tardivement selon les supporteurs. Il faut admettre que dans la matinée, 11.08 précisément, le club avait lancé sur Tweeter qu'aucune inspection de terrain était prévue. Le match aura bien lieu. Vers 1 heure, changement d'histoire et annulation de la rencontre du au terrain impraticable et inondé. Dur, dur pour les supporteurs ayant fait le déplacement.

L'ancien joueur international allemand, Rummenige, a mis les pieds dans le plat en donnant sa vision de la future Champions League. Deux divisions, l'une comprenant quatre equipes des championnats anglais, espagnol, allemand, italien et français et l'autre division aura...le reste de Hollande, Belgique, Portugal.....et d'Écosse. Bien sûr, Rummenige n'est pas devenu trop populaire ici, car les petites equipes européennes sont laissées de côté pour les mêmes gros calibres. Une fois d plus, les chaînes télé décidént et ne sont sûrement pas trop intéressées par des matchs Celtic-Bruges par exemple.

Ce week-end, Celtic recevaient Ross County, et tout le monde pensaient a une vraie revanche de la défaite des champions en demi-finale de la coupe de la ligue, 3-1 pour les highlanders. Cette fois-ci, sans problème, la victoire ( 2-0 )_ était tout simplement obligatoire pour Celtic. L’entraineur est sous une telle pression qu’il veut que son equipe se détache le plus vite possible d’Aberdeen. Enfin, ce samedi, on peut dire que les champions ont montre leur talent. Tout est revenu sur un joueur qui ne cesse de marquer, Leigh Griffiths, avec son trentième but de la saison. Malgré ce score, Boyata ajoutait un deuxième en milieu de seconde période, on sentait l’équipe nerveuse et sans vraie conviction.

Ce lundi soir, Aberdeen ont montré leur envie de rester en contact avec les champions. Rooney, encore lui, marquait des la septième minute avec son dix-neuvième but de la saison. Dix minutes plus tard Inverness égalisaient. après la pause, Inverness reçoivent de l’arbitre un penalty, 2-1, qui allait changer le jeu. Pour beaucoup, le challenge du défenseur d’Aberdeen était correct. Inverness mettait un troisième. Déception du cote d’Aberdeen, qui laisse partir Celtic une fois de plus.

Non seulement en haut mais avec la lanterne rouge, les choses restent encore indécises. Dundee United n’ont pu que faire un pauvre match nul 0-0 chez Hamilton, qui loupaient un penalty dans les dernières minutes. Kilmarnock prenaient trois points surprises chez Motherwell et les envoyaient du meme coup avant-dernier, a douze points du dernier. Mardi prochain on aura un match en retard qui donnera une bonne idée sur le reste de la saison. Dundee United recevra Motherwell, et une victoire serait essentielle pour les deux équipes.

Resultats :

Celtic 2 - Ross County 0

Hamilton 0 - Dundee United 0

Dundee 2 - St-Johnstone 0

Inverness 3 - Aberdeen 1

Motherwell 0 - Kilmarnock 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens