Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 18:03
Evidemment, on reste une fois de plus au point mort sur la restructuration du championnat écossais. Il semble y avoir une volonté mais, aussi, une crainte envers l’avenir pour d’autres patrons de clubs. Je le disais la semaine dernier, St-Mirren et Ross County avaient dit qu’ils voteraient contre empêchant tout changement. La SFA voudrait maintenant prendre le positif de la réunion et chercher un compromise, citant que 10 clubs sur 12 veulent un nouveau visage au championnat.

Le patron du petit club de Cowdenbeath a aussi donné son avis. Donald Findlay, ancien directeur de Rangers n’était pas trop content de voir la réaction de certains chefs, comme celui de Hearts et Aberdeen, en colère contre les deux clubs rebelles. Selon lui, tout est fait pour remettre Rangers le plus vite possible dans la première League ( entièrement d’accord avec lui ), mais il ajoute, pourquoi s’ être débarrassé de Rangers  a la fin de la saison dernière ? ( ma réponse : ils étaient coupables de manigance fiscale, et il leur fallait une punition )

Nouveau volet dans la saga Rangers, le patron a décidé de quitter le club, succombant à la pression des derniers jours. Le conseil d'administration allait lancer une enquête sur ses affaires et association avec l'ancien patron Whyte. Une fois de plus, que de gros nuages noirs sur le club, en plus d'un épais brouillard. Mystère sur le nouveau patron, sur les dates de l'enquête de la SFA concernant toute affaire louche, comme je le répète toutes les semaines, on n'a pas encore touché le fond !

Sur le terrain, ce n'est pas mieux : ils perdent hier leur match contre peterhead chez eux. Et tout ça devant 44 000 personnes !! Et certains commentaires notés durant la semaine faisaient part des chiffres de fin de saison. Rangers auraient une meilleure moyenne de supporteurs au stade que Celtic, tournant autour des 45 000, à une dizaine près. Si c'est vrai, il faut quand même admirer la loyauté des fans en bleu qui continuent à aller au match malgré tous les problèmes du club.

Chez Celtic, l'entraîneur à fait une fois de plus les gros titres des journaux quand il s'est vu écopé d'une punition de trois matchs dans les tribunes. Tout cela pour avoir utilisé des mots pas trop jolis sur un joueur de St.-Mirren, il y a quelques semaines. Malheureusement pour Lennon, l'échange était pris dans les micros de la télé et les téléspectateurs pouvaient apprécier l'échange. Lennon n'est bien sur pas trop content car selon lui, a chaque match, des échanges entre joueurs et entraineurs ont lieu et il se sent la cible de la SFA. Il promet en tout cas de leur notifier tout échange et l'entraîneur d'Inverness Butcher admet aussi que ça se passe dans chaque match.

Mieux vaut tard que jamais pour Celtic ( en photo ) pour prendre le titre car beaucoup pensait voir cela dès février. L'attention se tourne maintenant vers la coupe d'écosse. En attendant un doublé. Ce dimanche, ils ont fait un vrai show face à Inverness avec un 4-1. Tout le monde essaie de faire la fête mais on sent qu'il manque quelque chose, un vrai challenge. Les supporteurs devront faire avec pendant encore au moins deux saisons.

Le seul old firm de la saison se tiendra dans le stade de Firhill ( Partick Thistle, nouveau champion de d.1 ) le lundi 29 avril. Inutile de vous dire que c'est la folie pour les billets, bien que ce ne soit qu'un tournoi organisé par l'association de football de Glasgow pour les moins de 17 ans. Plus de nouvelles la semaine prochaine.

En bas de tableau, dundee FC a montré un peu de résistance pour rester en SPL. Une victoire chez St.-Mirren leur donne encore une lueur d'espoir. Il leur faut gagner leurs 4 matchs et St.-Mirren de les perdre. Il leur faut vraiment un miracle.

Bonne semaine.

Celtic 4 - Inverness 1
Dundee United 1 - Motherwell 3
Kilmarnock 0 - Hearts 1
St.-Mirren 1 - dundee 2




_67146430_celtic5.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires