Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 18:13

Les matches de milieu de semaine en coupe d'Écosse ont prouvé que les deux leaders de d.2 sont prêt à rémonter le plus vite possible.

Rangers se déplaçaient chez Kilmarnock et donnaient le ton dès le début en marquant dès la première minute. Kilmarnock égalisaient mais tout se terminait par un but pour les visiteurs dans les arrêts de jeu, leur offrant une rencontre chez eux, pour les quarts de finale contre Dundee. Une autre chance pour prouver qu'ils sont sur le chemin du retour vers la gloire passée.

L'autre match se déroulait à Edimbourg entre les deux rivales de la ville, Hibs et Hearts. Ce derby est pour beaucoup aussi dramatique et passionnant que l'old Firm entre Celtic et Rangers. Il faut préciser que la cause de la rivalité est similaire avec celle des géants de Glasgow : la religion. Hibs représentant les catholiques et Hearts, les protestants. Un but pour Hibs au bout de 4 minutes lançait la partie. Le score n'allait pas changer et Hibs continuait leur superbe saison en coupes, rappelons qu'ils sont en finale de la coupe de la ligue et maintenant en quart de finale de la coupe d'Écosse !

Pour Hearts, c'est le coup de massue et pas mal de supporteurs voient l'incapacité de Nielson, entraîneur, de remporter un derby contre Hibs : une victoire en 6 derbys. L’arbitre de la rencontre perdait les pedales en deuxièmeperiode, essayant de faire le malin avec la règle farfelue de ne pas lancer le ballon pour perdre du temps. Le jouer de Hearts, Augustin, se voyait récolter un deuxième carton jaune, et de meme Cummings, de Hibs, a dix minutes de la fin. Hibs finissaient la semaine avec un 3-0 en championnat sur Alloa, en pleine forme.

Une fois de plus, après le compte-rendu de la semaine derniere, on se tourne vers le bas du tableau avec le destin tragique de Dundee United. Apres le match nul de samedi dernier, 0-0, chez Hamilton, on pensait a un vrai sursaut d’orgeuil, ce mardi, a la maison contre Motherwell. Malheureusement, pour tous ceux associes avec le club, cette reaction n’est encore une fois de plus pas venue. Une victoire contre l’avant-dernier etait necessaire pour garder tout espoir. La performance etait lamentable selon le patron, et certains joueurs semblent penser que tout est fini ne montrant aucun desir de changer la fatalite de descente.

Un but pour Motherwell avant la pause suite a un coup-franc allait enfoncer le couteau dans la plaie. Pour Dundee United, du déjà vu avec une defense ressemblant a une passoire. Ce week-end, ils recevaient Hearts, qui facilitait la partie pour les hotes en ayant un de leurs joueurs renvoyer aux vestiaires avant la mi-temps, pour un deuxième carton jaune.

Dundee United allaient prendre les trois points a quelques minutes du coup de sifflet final, Assisterait-on a une échappée miraculeuse, maintenant a onze points de l’avant-dernier ? Samedi prochain, ils se déplacent chez Ross County, qui continuent leur superbe saison avec une victoire, 2-1 sur Hamilton. Pour Dundee United, trois points encore sont nécessaires.

On noter que pour l’année prochaine on aura une trêve hivernale de trois semaines après le nouvel an. Pas facile a juger quelle est la meilleure période pour une pause due aux conditions climatiques difficiles. Patrick viennent, pour la troisième fois cette saison, de reporter leur match a domicile, due aux pluies sur la région de Glasgow. Ce mardi, ils devraient recevoir St-Johnstone.

Resultats :

Celtic 3 - Inverness 0

Dundee United 2 - Hearts 1

Kilmarnock 0 - Dundee 0

Ross County 2 - Hamilton 1

St-Johnstone 2 - Motherwell 1

Patrick - Aberdeen reporté

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens