Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 18:10

Cette semaine a resurgit le probleme du climat et de l’état des terrains durant l’hiver. Je le disais il y a sept jours, la treve hivernale se tiendra en janvier 2017 durant trois semaines. Malheureusement, comme un peu partout dans le monde, le climat fait des caprices et l’hiver n’est plus trop de decembre a mi-mars. Ici, en Ecosse, en milieu janvier, on avait durant un week-end, des temperatures printanières de 13 degres.

De fait certains clubs ( Hamilton et Kilmarnock en d.1 ) se sont équipés de terrains a surface synthetique, evitant une bonne corvee au personnel et le renvoi d’un match pour une date future.

Quand Rangers jouaient en coupe contre Kilmarnock ( victoire 2-1 ), leur milieu de terrain, Waghorn s’etait blessé et l’entraineur, Warburton, avait ete un peu dur, critiquant que tous les clubs de d.1 devraient etre equipe de pelouse adequate au lieu de changer le tout pour du synthetique.

Ce mercredi dernier, l’entraineur de Celtic, Deila, s’est mêlé à l’affaire envoyant des commentaires pas trop sympas envers Rangers. Les medias parlaient d’evoluer avec son temps et de pouvoir s’adapter à la situation actuelle hivernale. Warburton, ne voulant pas rentrer dans la dispoute preferait éviter le tout et demandait de voir les propos dans leur contexte. Sans doute, les journaux voulaient-il attiser les deux entraineurs pour avoir les colonnes a remplir.

Tout est-il., que l’entraineur d’Hamilton pense que la surface n’est pas aussi dangereuse pour les joueurs que l’herbe et les blessures arrivent sur toute surface. Ce vendredi, Celtic se deplacaient chez Hamilton pour commencer les festivités du week-end, et Deila refusa de rentrer une nouvelle fois dans la discussion du terrain.

Celtic ne pouvait faire que match nul; 1-1. Le tournant du match survenu quand Boyata reçu un carton rouge alors que Carlton Morris partit tout seul vers le but. La video montra que l’arrière de Celtic touchait le ballon en premier mais Deila ne chercha pas a accuser l’arbitre.

Griffiths avait donné l’avantage a Celtic avec un penalty transformé. Il allait avoir l’occasion d’ajouter un deuxième mais malheureusement pour l;ui, le gardien d’Hamilton repoussait le tir au but. A un quart d’heure de la fin, Bophy, pour Hamilton égalisait et leur donnait un point de plus pour s’éloigner de la zone rouge.

Une fois de plus, Aberdeen manquait l’occasion de se rapprocher de Celtic, ne pouvant faire que match nul, 1-1 aussi, chez eux, contre St-Johnstone. Les deuxièmes au classement marquait au bout d’une demi-heure de jeu, mais se faisait prendre sur le fil, a deux minutes du coup de sifflet final, avec un penalty douteux donné à St-Johnstone.

En bas de tableau, je sens qu'on se dirige vers une fin de saison de toute beauté. Dundee United a enfin refait surface et commence a accumuler les victoires, avec ce week-end un 3-0 chez Ross County. Kilmarnock, perdant 1-0 chez Hearts, leur donne un chance d’être repris, avec maintenant huit points derrière. Cette avance semble se fondre aussi vite qu’un glaçon en plein soleil.

En milieu de semaine, Kilmarnock recevront Ross County mardi et une victoire est nécessaire pour le nouvel entraineur Lee Clark, mettant son equipe un peu plus en sûreté. Sans cela, mercredi soir, Dundee United accueilleront Aberdeen, et dans l’état des choses, je ne vois aucun autre résultat qu’une victoire des hotes, pouvant ainsi mettre leur réduction de points a cinq, avec un match en retard. Encore cinq matchs avant la coupure du classement en deux parties de six, et pour certaines equipes, la fin de saison pourra être chaude et bien animée. Le week-end prochain, quarts de finale de la coupe d’Ecosse, avec Ross County accueillant Dundee United, encore !, et Celtic-Morton, pas trop dur. Rangers, chez eux contre Dundee FC pourrait être intéressant...

Resultats :

Hamilton 1 - Celtic 1

Ross County 0 - Dundee United 3

Hearts 1 - Kilmarnock 0

Aberdeen 1 - St-Johnstone 1

Dundee 1 - Inverness 1

Motherwell 3 - Patrick 1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens