Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 18:06
_67420982_rangers1.jpgRangers ont eu l'immense plaisir de recevoir l'équipe télé de sky chez eux ce samedi pour recevoir le titre de champions de d.4 ( en photo ), quelle surprise, et de gagner la rencontre contre Berwick 1-0. Dans cette façade agréable, il reste encore plusieurs grosses fissures. Et l'on serait prêt même a un effondrement. Un complot serait organisé contre l'entraîneur McCoist qui contre vent et marée s'est battu pour donner confiance aux joueurs et supporters. Lui-même, idole des fans quand il jouait pour le club, il a avant tout un sens de l'humour très de beaucoup. Les dirigeants ont mentionné les noms de Cruyff et Ryekard pour remplacer l'écossais, et il promettait d'aller les chercher lui-même et de les amener à ibrox. Ce samedi, il dédiait le titre aux 50 000 fans qui avaient rempli une fois de plus le stade.
La saison prochaine, ils auront un voyage dans les villages de Brechin, Forfar et Arbroath, tous les trois dans la région d'Angus, est du pays. Tout cela si aucun changement n'est fait dans la structure des championnats. Réunion après réunion, tout le monde cherche une solution idéale. Alors, 8 clubs de d.1 ( avec Dundee et Queen of the south ) ont menacé de quitter la SFL ( en charge de d.1, d.2 et d.3 ) et de joindre la SPL. Cette dernière organisation accueillerait les bras ouverts les dix en révolte, faisant du même coup deux SPL.
Le problème persiste : tout le monde veut une division plus grande, évitant de jouer trop souvent contre les mêmes, mais cela entraînerait un coût que certains clubs craignent. Une mise au point est prévue mardi. On verra bien le résultat, en espérant que des décisions concrètes seront prises.

Une affaire reste encore a être conclue : une place en Europa League. Ce sera pour l'une des trois équipes, dont deux des Highlands, Inverness et ross County, et St.-johnstone. Inverness et l'équipe de Perth ne sont séparés que d'un point. Celle de dingwall reste trois points derrière après leur match nul 1-1 contre Celtic.
L'excitation pour la sauvegarde en SPL était sur un autre niveau pour dundee et St.-Mirren. Une fois de plus, ce samedi, St.-Mirren ont montré que les nerfs leur jouaient des mauvais tours en se faisant battre chez Hearts 3-0. Il ne leur manque qu'un seul point mais l'équipe semble en complète déconfiture. De leur côté dundee enchaînaient victoire après victoire. Il y a quelques semaines, c'était 15 points, maintenant ce n'est plus que cinq avec deux matchs restants. Malheureusement pour eux, c'est fini et le match nul 1-1 contre Aberdeen empêche toute fin de saison mouvementée et nerveuse pour St.-Mirren. L'entraîneur Brown, manager du mois d'avril, a comparé Thomson, capitaine des buddies de paisley a Leonardo di caprio, a bord du Titanic. St-Mirren ne sont pas pres de couler encore...

Une fois de plus, les affaires financières de Hearts ont fait les gros titres. La banque de Romanov ( en photo ) contrôlant le club aurait déclaré faillite, et tout le monde craint le pire pour le club. Vu le prix des propriétés a Edimbourg, je sens que le stade sera sur la liste "a vendre" très bientôt. Le club a une dette de 25 millions de livres. No comment !

Bonne semaine.
Résultats 
Ross County 1 - Celtic 1
Dundee United 0 - St.-johnstone 1
Inverness 4 - Motherwell 3
Dundee 1 - Aberdeen 1
Hearts 3 - St.- Mirren 0
Kilmarnock - Hibs abandonné 
Partager cet article
Repost0

commentaires