Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 17:57

Deila, entraineur de Celtic, sait très bien qu’il sera jugé pour ses résultats en Europe, soit Champions League ou Europa. Pour le moment, c’est le désastre complet. Une fois de plus, il a affaire au mystère “ Celtic en Europe”.

Apres la défaite contre Molde jeudi dernier, les champions écossais se retrouvent lanterne rouge d’un groupe au niveau très moyen. Molde n’est que septième de leur championnat mais ont donné une vraie leçon de foot a Celtic.

Et c’est sans parler des disputes avec les supporteurs apres-match et le manque de discipline de Commons. L’avant-centre n’a pas trop aimé être remplacé par Ciftci vers la fin du match et s’est enervé quelque peu en s’asseyant sur le banc des remplaçants.

Tout cela pris en direct donnait plus de spectacle que le match lui-même qui a ce moment-la - 3-1 - était plus ou moins fini. Celtic avait réduit la marque a 2-1 mais immédiatement, Molde répliqua pour consolider leur avance de deux buts..

Trop facile et comme je le disais, des supporteurs ayant fait le déplacement en Norvège, pas trop content de l’attitude de certains joueurs et du remplacement de Commons par Deila.

L’entraineur insiste que tout n’est pas perdu et qu’il faudra un maximum de points sur les deux rencontres à venir à domicile. Affaire à suivre.

Sachant que les revenus d'un club aussi grand que Celtic sont limités, les dirigeants ont lancé l'idée de mettre leur club en franchise aux États-Unis et en Asie. Une tournée d'avant-saison est déjà organisé et la popularité des matchs envoie Celtic sur une autre planète. Ils rencontrent les grands clubs anglais et se demandent comment ils ne gagnent que des miettes comparés aux gars anglais. La franchise devrait certainement rapporté un bon salaire car le club rassemble pas mal de supporteurs de part le monde.

Cet après-midi, les champions ont oublié tous leurs problèmes et n’ont fait qu’une bouchée des derniers, Dundee United en leur infligeant un 5 - 0. Commons s’est rattrapé de sa frustration en marquant un doublé.

Une autre défense en pleine déroute est celle d’Aberdeen. Ils recevaient Motherwell, avec leur nouvel entraineur McGhee, une ancienne vedette d’Aberdeen, qui avait revigoré son equipe après la défaite contre Celtic. Motherwell montraient vite leurs intentions. Contre toute logique de début de partie, Aberdeen prenait l’avantage avant la pause. Rooney marquait son septième but de la saison.

L’australien et buteur McDonald arrivait sur le terrain avec une demi-heure restante et montrait a McGhee qu’il a encore un peu de talent restant malgré son âge, 32 ans.

Samedi prochain, Aberdeen se rendent chez Celtic et ils se doivent de se ressaisir s’ils pensent continuer leur challenge pour le titre.

Hearts gardent la pression sur Aberdeen en prenant un 2-0 sur Ross County. Malgré une expulsion, le club de la capitale reste bien ancré à la troisième place et on sent que le trio de tête s’échappe déjà. En milieu de semaine, Hearts recevront Celtic pour le compte des quarts de finale de la coupe de la ligue. Ce devrait être assez animé à Tynecastle, retrouvant les grandes soirées que les supporteurs de Hearts n’avaient pas vu depuis quelques temps.

Resultats :

Dundee 1 - Kilmarnock 2

Aberdeen 1 - Motherwell 1

Celtic 4 - Dundee United 0

Patrick 1 - Hamilton 1

Inverness 0 - St-Johnstone 1

Hearts 2 - Ross County 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens