Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 17:46

Commençons par les bonnes nouvelles : Gordon Strachan, entraineur de l’équipe nationale, a signé un nouveau contrat de 2 ans pour espérer accéder à la coupe du monde 2018.

Un groupe difficile pour l’euro a donné confiance aux supporteurs et autorités de renouer le contrat. Tout avait commencé par un nul 1-1 en Allemagne, contre les champions du monde. Il fallait avant tout être consistant et, comme je le disais, la semaine dernière, une défaite en Georgie mit fin à tout espoir de qualification.

Strachan doit faire jouer les jeunes joueurs dès le 4 septembre a Malte. Le groupe comprenant l’Angleterre, la Slovaquie, la Lituanie et la Slovénie, n’est certainement pas impossible à s’en sortir mais il faudra s’assurer des trois points face aux equipes soit-disant plus faciles, à commencer par Malte.

Mark McGhee, assistant de Strachan, a été le premier a reconnaitre le travail de l’entraineur. Il aurait donné aux joueurs une énorme confiance dans leur jeu. Lui-même est devenu l’entraineur de Motherwell durant la semaine et se prepare deja a une tache rude avec leur premiere rencontre contre Celtic.

Sans surprise, une défaite allait commencer son règne a Fir Park, a Motherwell, 1-0. McGhee prenait le risque de changer la composition de l’équipe et admettait quelques erreurs à la mi-temps.

Apres avoir deja été le patron ici meme en 2009, il revient a la charge. Il aura pris une bonne experience depuis ce temps et pensera qu’il pourra conduire Motherwell dans le clan des six premiers, après cette rencontre serrée contre les champions. Ils auraient pu avoir un penalty quand Wes Fletcher tomba dans la surface mais rien ne changeait la decision de l’arbitre.

Et maintenant la mauvaise nouvelle, sauf si vous etes un supporteur de Celtic : les choses sont revenues à la normale. Une seule equipe en tête depuis quatre ans.

Rien ne pourra changer les affaires ecossaises : les autres equipes manquent de force pour donner aux champions un vrai challenge, ce que disait Collins, assistant chez Celtic, en debut de saison.

Aberdeen est completement en déroute ces temps-ci et après une lueur d’espoir de prendre le titre de champions, ils ont tout simplement abdiqué au titre. trois défaites de rang en championnat ont mis des doutes dans le clan d’Aberdeen.

Ce vendredi, après un 2-0, chez Ross County, McInnes, entraineur, admet que l’équipe a perdu sa confiance malgré un gros travail des joueurs. Selon lui, quelques actions dans le match aurait pu leur donner trois points.

Ross County, quand a eux, sont en pleine forme et ont mis de cote la deception de perdre leur derby contre Inverness. Ils s’étaient hissés a la troisième place, avant que Hearts n’aillent gagner chez Dundee United, 1-0.

Une fois de plus, Celtic continuent leur train-train de victoire et laissent tout le monde derrière se chamailler pour les places d’honneur.

Dundee United viennent de nommer leur nouvel entraineur en la personne de Mixu Paatelainen. Ce dernier fut l’avant-centre de la meme equipe dans les années 80. Il retourna dans son pays natal, la Finlande, pour être l’entraineur de l’équipe nationale mais fut renvoyé en juin dernier après quatre ans au poste.

Il prend les commandes d’un club en pleine crise de confiance qui cherche rapidement à mettre des points au compteur, car Patrick s’éloignent d’eux, après leur victoire chez St-Johnstone.

Paatelainen fut surpris par le manque d’encouragement de ses joueurs et laissant les trois points pour Hearts, ce dimanche midi. Les choses ne peuvent que se compliquer car leur prochain match est contre…Celtic en déplacement, dimanche.

Résultats :

Motherwell 0 - Celtic 1

Dundee United 0 - Hearts 1

Hamilton 1 - Dundee 1

St-Johnstone 1 - Patrick 2

Kilmarnock 2 - Inverness 0

Ross County 2 - Aberdeen 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens