Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 18:14

Changement d’entraineur pour deux clubs cette semaine, avec Motherwell et Dundee United.

Les choses ne pouvaient pas être pire pour Dundee United, après le résultat du week-end. En déplacement chez leur voisin de la région de Tayside, à Perth, Tout avait bien commencé pour eux. Une expulsion et un penalty réussi leur donnait une bonne avance sur St-Johnstone. Mais les choses allaient s’empirer avec deux buts des locaux, 2-1 score final. Une autre défaite pour Dundee United et le patron du club decide se séparer de l’entraineur McNamara. Encore trop tôt pour savoir qui prendra les commandes pour le match capital de samedi, en déplacement chez Partick, lanterne rouge

Durant la semaine, on a eu le plaisir d’avoir les huitiemes de finale de la coupe de la ligue. Pas de grosse surprise car la majorite des equipes de Premiere league ont passe le tour sans gros probleme.

Rangers pensaient montrer qu’ils revenaient sur le chemin de la bonne forme avec leur recent debut de 100 % de victoires. Malheureusment, tres vite, ils se sont apercu qu’il y a avait encore un grand fossé entre entre la D. 1 et La Premier League.

St Johnstone leur rendaient visite a Ibrox et beaucoup de commentateurs pensaient deja à un match difficile pour les visiteurs. Paquet surprise : 2-0 pour St-Johnstone a la mi-temps et bien en contrôle du match avec un troisième ajouté dès la reprise. Rangers en ramenait un, mais sans plus. Retour a la case départ mais pour beaucoup, le plus important reste la montée, obligatoire cette saison en Première League. Ce dimanche, sans problème chez Morton, 4-0 et une neuvième victoire d’affilée, déjà neuf points d’avance sur le deuxième !

Aussi en coupe de la ligue, Motherwell se déplaçait du cote de Greenock pour rencontrer le club local de Morton. Les difficultés de début de saison allaient s’empirer aussi pour ce club de Première League.

Motherwell encaissaient dès la 11e minute et subissaient la pression de Morton pendant tout le match et grâce a Scott McDonald, égalisant dans les arrêts de jeu, ils survivaient pour des prolongations. Morton repartaient de plus belle avec deux buts dans la première mi-temps des prolongations. Et un autre de Motherwell n’était pas suffisant. Score final 3-2.

On assistait alors à des bagarres dans les tribunes chez les supporteurs de Motherwell, se disputant surement sur l’avenir du club.

Réponse immédiate le lendemain, mercredi après-midi, renvoi de l’entraineur, Baraclough. Apres neuf mois en charge, on ne peut pas dire qu’il ait eu beaucoup de succès. Sa seule éclaircie fut avec le maintien du club en Première League, aux barrages contre Rangers.

La course pour trouver un remplaçant est bien lancée avec, selon le club, une grande quantité d’appliquants. Enfin, ce samedi, réaction typique des joueurs qui donnent trois points a leur equipe en battant Patrick 2-1.

Pour Aberdeen, la semaine a été galère avec une défaite chez Hibs en coupe de la ligue, 2-0 et avec Shinnie, l’idole des rouges du nord-est, blessé, les choses devenaient un peu plus compliqué contre Inverness pour garder leur bonne série de victoires. Les highlanders prenaient une avance de 2-0, réduite d’un but avant la mi-temps. Le score n’allait pas changer et Aberdeen se retrouvait avec deux défaites en une semaine. Les choses auraient pu être pire pour Aberdeen mais Celtic ne pouvaient que faire match nul contre Hearts.

Deila, entraineur de Celtic, se voyait déjà champion en redisant que son equipe prendrait trois points sur chaque match, mais ne pouvait que faire qu'un 0-0 a la maison.

Resultats :

Celtic 0 - Hearts 0

Dundee 3 - Ross County 3

St-Johnstone 2 - Dundee United 1

Motherwell 2 - Patrick 1

Kilmarnock 1 - Hamilton 2

Inverness 2 - Aberdeen 1

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans foot scotland ecosse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens