Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 18:04

Une entraineur avec des problèmes de sommeil ces jours-ci doit etre celui de Dundee United. Beaucoup aurait deja pris la porte mais avec l’accession en finale de la coupe d’ecosse ( 2014 ) et celle de la ligue ( 2015 ) des deux annees passes, il a en encore le droit a un sursis. Jusqu’a quand ? les resultats sont terrifiants pour la fin de saison 2014-2015 avec trois victoires pour les dix-huit derniers matchs et douze defaites. Les supporteurs pendsaienbt a un retournement en debut de saison mais il se fait bien attendre : une seule victoire en huit matchs et avant-dernier.

A la frustration, s’ajoute un brin de colere quand on sait que trois meilleurs joueurs furent vendus chez Celtic en cours d’annee, avec l’argent disparaissant dans les poches du directeur…et celle de l’entraineur qui aurait pris un pourcentage. Ces joueurs-cles ne furent pas vraiment remplaces avant la fin aout.

Ce samedi, rien n’allait s'améliorer avec un match nul 1-1 contre Inverness. Dundee United prenaient l’avantage au bout de cinq minutes et on pensait a un renouveau. Malheureusement pour eux, retour aux mauvaises habitudes de jeu et une égalisation en deuxième période d’Inverness mettaient une fois de plus les supporteurs en grogne.

Celtic attaquaient leur première rencontre en Europa League sans grande confiance. Les défaites de Malmo et d’Aberdeen commençaient à peser lourd pour un club comme Celtic, et l’entraineur Deila ne le cachait pas. Il fallait revenir a la normale le plus rapidement possible. Ce qui fut fait, grâce en particulier a la prestation de Commons, un joueur qui passe pas mal de temps sur le banc de remplaçants.

Un nul, 2-2, contre Ajax était considéré comme un bon résultat, sans aucun doute, mais tout aurait pu mieux se terminer. Jusqu’au moment du carton rouge de Izaguirre, arrière de Celtic, la situation était bien maitrisé par les écossais, menant 2-1. Dans le meme groupe, on a remarque l’autre resultat intéressant : les turcs de Fenerbahce se prenant une défaite de 3-1 chez eux contre Molde, de Norvège. Le prochain match, le 1 octobre , donnera plus d’indication avec les turcs se déplaçant chez Celtic.

Ce dimanche, après Celtic, Aberdeen se rendaient chez hearts, qui en toute logique de ce début de saison, allient leur donner une bonne réplique. Dans un stade de Tynecastle archi-comble rappelant les grands heures de ces deux équipes, Aberdeen ont montré pourquoi ils étaient en tête du championnat. 3-0 à la mi-temps avec une confiance incroyable, on sent que Celtic peut craindre une vraie opposition.

Hearts arrivera à marquer un seul but en deuxième période, score final 3-1. La semaine prochaine, les Jambos d’Edimbourg font le déplacement chez Celtic et l’entraineur Nielson voudra surement éviter une quatrième défaite de rang. Plus facile à dire qu’à faire.

Pour Aberdeen, tout va pour le mieux, avec une huit victoires d’affilée depuis le début de saison. S’ils arrivent à garder cette avance de cinq points sur les champions le plus longtemps possible, les nerfs des champions pourraient être testes. Pas ce dimanche, en tout cas, ou ils se sont baladés face a Dundee. 6-0 dont deux de Izaguirre, ayant eu tant de mal jeudi soir. Il pouvait même avoir son coup du chapeau, mais il loupe un penalty à vingt minutes de la fin.

Résultats :

Hearts 1 - Aberdeen 3

Celtic 6 - Dundee 0

Dundee United 1 - Inverness 1

Ross County 1 - Patrick 0

Kilmarnock 2 - StJohnstone 1

Hamilton 1 - Motherwell 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens