Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 17:26

Les choses deviennent surement un peu enniuyeuses pour l’entraineur de Celtic, Ronnie Deila, qui a mentionné durant la semaine l’idée de transferer le club en Angleterre. Il lui a fallu presque deux ans pour qu’il s’apercoive qu’il travaille vers une impasse.

Rien ne pourra chnager sans une vraie migration vers le sud, où les poches des footballeurs et patrons de club sont remplis d’argent. Martin O’Neill l’avait deja dit : “Cinq ans est le maximum pour un entraineur chez Celtic”.

Pour l’entraineur actuel, les choses deviennent vraiment banales si on manqué les groups de Champions League. L’Europa ne peut remplacer la cagnotte et le championnat est evidememnt gagné d’avance, alors il ne reste plus qu’a se plaindre. et regarder avec admiration le tableau au sud au de la de la frontière. l’Angleterre serait prête a accepter les deux grands de Glasgow. Comment de fois l’a-t-on entendu ?

En 2009, les clubs anglais avaient vote contre l’integration des deux, mais depuis, selon le patron de Celtic, Dermott Desmond, tout le monde a realise l’importance des deux clubs dans les medias et leur pouvoir d’attirer les foules devant les teles dans le monde entier. Beaucoup se sont apercu que les deux de Glasgow ne sont pas loin derriere si les facilities leur seraient donnees de se developer pleinement, c’est-a-dire avec plus de moyens financiers.

Meme sentiment du cote de l’ancien avant-centre de Celtic, Van Hooijdonk. Selon lui, si Celtic avaient la chance de faire partie de la d.2 anglaise, ils la rejoindraient le plus vite possible, donnant 5 ans poour Celtic de preparer un challenge pour le titre du nouveau championnat brittanique.

Une de fois de plus, je sens qu’on cherche une histoire difficile a avaler et que c’est surement le reve de beaucoup mais, en realite, Celtic et Rangers devront encore passer un bon moment en Ecosse. le train en folie d’Aberdeen, partit a toute allure avec huit victoires a complètement perdu sa direction. Apres deux défaites, en coupe et en championnat, ils recevaient St-Johnstone. Temps était venu de remettre les pendules a l’heure et de donner aux spectateurs une réassurance.

2-0 après dix minutes pour les gars de Perth se régalaient. Aberdeen revenaient avec un but mais St-Johnstone repartaient de plus belle avec un troisième. La mi-temps finie et en deux minutes, on avait encore deux buts pour les visiteurs : score final 5-1.

Une fois de plus, le challenge pour Celtic vient de la disparition des autres équipes, car les champions continuent a gagner, ce dimanche, 2-1 chez Hamilton.

Pour Celtic, les inquiétudes viennent de la défense qui laisse passer trop de buts. le match en Europa league était l’exemple parfait avec Ambrose, le défenseur de Celtic, faisant deux grosses fautes pour donner aux turcs de Fenerbahce une égalisation a 2-2. Celtic avait démarré a cent a l’heure avec 2-0 au bout d’une demi-heure. Malheureusement, ils durent se contenter encore d’un match nul. déplacement en Norvège pour le prochain match et Deila, entraineur, recherchera surement une victoire.

Jeudi soir, l’équipe nationale se donnera une dernière chance de faire le voyage en France pour l’Euro 2016. Tout simplement, il faudra battre la Pologne et se remettre dans le coup pour finir deuxième.

Résultats :

Aberdeen 1 - St-johnstone 5

Patrick 3 - Dundee United 0

Dundee 2 - Motherwell 1

Hamilton 1 - Celtic 2

Hearts 1 - Kilmarnock 1

Ross County 1 - Inverness 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Footweek 15/10/2015 21:17

Aberdeen c'est grave ou erreur de parcour et il se reprenne contre Ross County ?

Erwan Ansquer 19/10/2015 17:48

Merci du commentaire. Il y aurait des rumeurs sur les affaires intimes de l'entraineur avec une femme d'un joueur. Il aurait perdu toute confiance dans le groupe. Enfin, des rumeurs...
Amities

Adrien 15/10/2015 18:45

Bonjour,
Perso, je trouve que ce serait une bonne chose de transférer les deux meilleures équipes d’Écosse en Angleterre. Cela aiderait à relever (encore un peu plus !) le niveau de la Premier League.

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens