Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 18:19

Fin d’annee 2014 et bilan de la premiere partie de saison écoulée : une seule question sur les lèvres : verra-t-on un changement ?

Aberdeen ont en effet pris le contrôle des opérations en tete du classement de la Premiere League. Devant un stade rempli de 16.000 personnes, les rouges du nord-est ont remporté leur match contre St-Johnstone 2-0. Tout le monde critique le temps est parfait pour remplacer Celtic en haut de l’arbre et avec une sixième victoire d’affilée, rien ne semble les arrêter. Comme d’habitude, la chance devra être de leur cote pour continuer leur bonne série, en évitant toute blessure pour les joueurs de l’équipe. Pour le moment, le vent souffle dans leur dos. Ce dimanche, c’était la descente des fans en rouge sur le stade de Motherwell et ils allaient être récompensé de leur effort de déplacement par un but de Rooney en première période. L’avant-centre marquera son dix-neuvième but sur penalty a quelques minutes de la fin.

Les champions, Celtic, quand a eux, sont un peu dans le brouillard. Apres la grosse deception de leurs deux derniers résultats ( défaite chez Dundee united et match nul 0-0 contre Ross County ), l’entraineur Deila reste confiant.

Jeudi, leur match contre Patrick était reporté avec un terrain rempli d’eau et ce lundi, ils se déplacent chez Kilmarnock. Les optimistes diront qu’ils sont toujours en course pour quatre competitions : le titre surement devrait rester avec eux, la coupe de la ligue contre Rangers devrait ne pas poser trop de problèmes en demi-finales, en Europa League, l’inter de Milan n’est plus l’équipe d’antan et en coupe d’écosse, ils se rendent chez Dundee. Les pessimistes supporteurs de Celtic voient avant tout le manque de confiance dans chaque match qui augure mal pour les mois a venir. Surement, Deila veut ajouter quelques joueurs dans l’effectif de l’équipe au mois de janvier.

En troisième position, on retrouve Dundee United qui manque de consistence : Difficile à prévoir un résultat avec eux. Après la destruction de Dundee, 6-2, pour le derby du nouvel an, l’entraineur McNamara voulait suivre avec un bon résultat : malheureusement pour eux, Patrick les attendaient bien à l’affut chez eux en leur donnant un réplique avec un 2-2.

Hamilton, gagnant chez St-Johnstone 1-0, but de Andreu, passent en troisième position et se retrouvent aux meme points que Celtic mais avec deux matchs en moins. Inverness, avec une victoire sur St-Mirren, s’accrochent aux quatre premiers.

Ensuite, la seule certitude à voir est pour les deux derniers qui devraient se battre pour lanterne rouge. Ross County prend un point chez Dundee et se place avec St-Mirren. Six points les séparent du dixième Motherwell.

En d.2, le derby dans la capitale entre Hearts et Hibs devait donner une bonne indication sur l’état des lieux. Tout allait vers un match nul : Hearts en pleine forme et sans défaite et Hibs, rempli de confiance après leur victoire sur Rangers 4-0. Le résultat n’arrangeait personne amis on sentait une deuxième mi-temps un peu fade avec un 1-1 a la pause. Tout le monde content avec un point.

Chez Rangers, on sent un petit renouveau. 2015 leur semble avoir donné le vent dans le dos : trois points contre Dumbarton évidemment mais sachant qu’ils perdaient 1-0, ils montraient du caractère peu souvent vu ces jours-ci en gagnant 3-1. Aussi. dans les tribunes, 30 000 avaient décidé de faire le déplacement et dans les bureaux, Dave King s’est emparé de 15 % d’actions du club Il semble que les choses se clarifient quelque peu avec une réduction du nombre des actionnaires.

Résultats :

Motherwell 0 - Aberdeen 2

Partick 2 - Dundee United 2

Dundee 1 - Ross County 1

St-Johnstone 0 - Hamilton 1

Inverness 1 - St-Mirren 0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DUTY 05/01/2015 08:46

Aberdeen a fait un gros Match, le onze de départ est vraiment homogène et il n'y a pas de maillons faibles.
Le Gallois Taylor est vraiment costaud derrière avec Reynolds à ses cotés.Et sans parler du manque de réussite de Goodwillie... Bref j'espère aussi qu'ils vont titiller le Celtic jusqu'à la fin de la saison (qui eux n'alignent jamais la même équipe...)
Bonne Année et vive le foot écossais ;-)

Erwan 05/01/2015 22:45

Merci pour les vœux. Aberdeen en donnent un maximum, avec un grand nombre de supporters qui les suivront jusqu'au bout. Pourtant, je vois mal celtic leur laisser le titre.
Bonne année egalement !!

JM 05/01/2015 07:30

Un peu de suspense en Premier League, avec Aberdeen qui s'accroche, et un Celtic qui a pourtant des joueurs toujours au niveau au-dessus de la moyenne des autres équipes du championnat. Tant mieux pour le suspense, il faut laisser du temps à Deila pour faire ses preuves. Content pour le public qui revient enfin à Ibrox, alors que le départ de Lewis MacLeod avait fait grand bruit chez les supporters. Déjà pour la modique somme ou il a été vendu, ensuite, parce que c'était le plus jeune talentueux joueur du club, et qu'il est difficile de comprendre pourquoi se séparer d'un tel joueur quand les résultats sont mauvais (nota : Rangers ont perdu leurs trois matches contre Hibs, Alloa et Queen of South, sans MacLeod !) .. Un départ pour Brentford, qui ne sera que temporaire, il partira encore pour un club plus grand, tellement ce joueur est doué (dixit Barry Ferguson).. Meilleurs voeux plein de foot écossais !

Erwan 05/01/2015 22:42

Merci pour les voeux ! Ça se reserve sec en haut avec cinq equipes bien lancees. Je pense que Celtic a plus de ressource pour gagner le championnat. Quelques blessures chez les autres, inclus aberdeen et le reve s'envole. Pour Rangers, ils auront toujours des repreneurs aux portes, le plus important c'est la remontée !!

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens