Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 13:03

Avec un peu de succès en Ecosse, on est vite repéré et exporté vers l’Angleterre. Cette semaine, en dernier exemple, Alex Neil, entraineur-joueur d’Hamilton n’a pu refuser la tentation de partir vers le sud-est, pour la ville de Norwich.

Apres la montée d’Hamilton en Premiere League, au terme d’un match retour dramatique contre Hibs, se terminant aux penalties, Neil avait instauré une confiance incroyable chez les joueurs. Tout cela a été poursuivi cette saison avec l’équipe, en ce moment, troisième derriere Celtic et Aberdeen.Bref, bien ancré dans le groupe de cinq en haut du classement.

Voici quelqu’un qui a appris et retenu les leçons de ses collègues. Il est ambitieux et surement prêt a se tester au plus haut niveau : On se souvient que durant le match contre Celtic, victoire à Parkhead, 1-0, il s’était donné une amende de carton jaune, mécontent de sa prestation.

Il a indiqué tout de suite qu’il veut faire monter Norwich. Evidemment, les canaris anglais allaient gagner leur premier match sous sa direction chez les leaders de d.2 anglaise, Bournemouth, 2-1.

En championnat, Aberdeen reprend ses quatre points d’avance sur Celtic et montrent qu’ils sont bien pressent en haut du tableau. Ils continuent leur lancée avec une huitième victoire d’affilée.

Avant le match, tout allait contre St-Mirren : Ils n’avaient pas encore gagné a la maison et n’avaient pas fait un match sans prendre un but. Sans vrai avant-centre, on se demandait aussi comment ils pourraient marquer.

Deux buts d’Aberdeen au bout d’une demi-heure finissait le match, score final 2-0. La semaine prochaine, ils reçoivent Dundee et je sens encore venir une sacrée ambiance du cote de Pittodrie samedi prochain.

Pour une raison encore inconnue, Celtic a réussi a obtenir un week-end de vacances aux iles Canaries, prenant part à un tournoi de matchs amicaux. Leur match contre St-Johnstone fut donc reporté. Intéressant le week-end prochain, ils se déplacent chez Hamilton, pour le moment sans entraineur nommé, qui jouent ce lundi contre Dundee United.

Pas de grand changement derrière : St-Mirren restent lanterne rouge avec Ross County, dont le match était reporté, suivant des conditions climatiques terribles dans les Highlands. Motherwell devraient rester dans les six derniers cette saison après leur lourde défaite contre Dundee FC 4-1. Grosse déception du leur cote car ils nous avaient habitué a mieux ces dernières années.

En d2, les choses se stabilisent aussi : Hearts semblent repartir tout droit vers la première League avec une large victoire sur Dumbarton 5-1. Rangers consolident sa deuxième place en battant Alloa, 1-0, car Hibs ne peuvent que faire match nul chez eux contre Falkirk, 3-3.

Une fois de plus, vendredi soir, on aura le match du week-end en d.2 avec un Rangers-Hearts. Dernière chance pour Rangers de refaire leur retard sur Hearts. Sans trois points, le club de la capitale devrait être déjà sacre champions.

Résultat :

St-Mirren 0 - Aberdeen 2

Dundee 4 - Motherwell 1

Kilmarnock 1 - Inverness 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bobby 14/01/2015 08:56

Tous les matchs de football (Francais, Etrangers et competitions européennes) sont à visionner gratuitement sans abonnement sur http://livetostream.fr

DUTY 12/01/2015 17:25

Et Oui bon début pour le nouvel entraineur de Norwich par contre Macleod ne faisait pas partie du groupe avec Brentford (Victoire 1-0) alors que Tony Watt était remplaçant mais n'a pas réussi à faire la différence avec Charlton à son entréé à la 51ème minutes (Défaite 0-1).
C'est un plaisir de voir la Scottish Premiership se relancer avec la victoire d'Aberdeen et de Inverness et le doublé de Mackay !!! J'aimerais bien savoir comment peut on faire une tournée de match amicaux en plein championnat ??
Amicalement !

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens