Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 18:20

_64049688_tony_watt.jpgOn a vécu ici en Ecosse une des plus folles semaines de toute l’histoire du foot ecossais ( et on en a eu des bonnes depuis quelques années, croyez-le moi ! ).
Premiere étape : lundi : l’entraineur de l’equipe nationale perd son poste et de suite, on se trouve avec le meme problème survenant regulièrement : Qui va le remplacer ?. Aux dernières nouvelles, on penserait à un duel entre Gordon Strachan et Owen Coyle. Le premier avait fait ses preuves avec Celtic mais n’a jamais été vraiment aimé de leurs supporteurs, bien qu’il ait eu plus de succes que Martin O’Neill. Il s’est reconverti en journaliste mais serait prêt à revenir sur le banc de touche. Owen Coyle a demontré qu’il pouvait affronter les plus grands avec l’entrainement de Bolton en premiere League anglaise. Malheureusement pour lui, tout a commencé à dérailler quand ils sont descendu et que les resultats n’arrivaient plus. Il était passé dans l’ombre depuis quelques temps. Lui aussi flatté d’etre pris en considération pour le poste.

Pour le moment, le calme est revenu car rien ne presse. On sait que l’equipe nationale n’ira pas au Brésil, et le prochain match est un amical contre le Luxembourg, mercredi soir. Pas de quoi s’énerver. Il se pourrait que le patron des juniors  soit en charge pour cette rencontre.

Deuxième étape : Mardi, et une bombe tombe sur internet quand Hearts lance un vrai signal d’alarme à ses supporteurs en demandant directement leur soutien financier. Comme s’ils n’avaient pas deja assez donné et souffert ? selon les sources, si le club ne reçoit pas d’aide majeure d’ici le 17 novembre, ils mettraient la clé sous la porte et le club disparaitrait. Je le predisais il y a quelques semaines, car surement un financier attend dans les couloirs et reprendrait le club en d.3 comme Rangers. Triste à voir mais deux grands clubs avec une nombre impressionnant de fans ( hearts a quand meme stade rempli avec au moins 14 000 à chaque partie ) se faire trainer dans la boue par des trouble-fetes de la finance. Pas un mot de Romanov qui voulait de toute facon vendre le club.

Rangers viennent de leur offrir 500 000 livres sterling directement pour deux joueurs au lieu de 800 000 arrangés pour juillet prochain, mais Hearts a refusé. Entre clubs malades, on ne trouve même pas d’accord. Aussi, il se pourrait que Dunfermline soient au bord du gouffre.

Dernière étape : Mercredi soir, chez Celtic. le club fêtait ses 125 ans et comme cadeau, les joueurs n’ont pas trouvé mieux que d’offrir aux dirigeants et spectateurs une victoire sur...Barcelone. Pas moins que ça ! L’ambiance des grands soirs europeens etaient bien sur au rendez-vous, sachant que Celtic n’avaient perdu qu’une seule rencontre à la maison en 21, contre Barcelone. Les catalans devaient bien se douter que les choses n’allaient pas se derouler comme prevu et qiu’ils allaient passer une sale soirée dans l’est de Glasgow.

Tony Watt ( en photo ) ajoutait le but de la victoire après que Waynama ait marqué le premier. Cet ancien joueur de Airdrie de 50 000 livres sterling est en ce moment en pleine forme, trouvant les filets le week-end dernier et ce week-end contre St-Johnstone. Au final Messi, reduisait le score mais sans plus.

Une campagne des plus impressionantes en Champions League avec un deplacement difficile chez Benfica où ils doivent prendre au moins un point pour passer dans les seize derniers. L’esprit d’équipe est ceratinement plus fort que dans les années passées et je sens que certains joueurs vont vite faire leur valise pour l’Angleterre en janvier.

Au fait Rangers ont gagné contre Peterhead, 2-0.

Résultats

Motherwell 1 - Dundee 1
Hibs 2 - Dundee United 1
Celtic 1 - St-Johnstone 1
Inverness 1 - Hearts 1
St-Mirren 1 - Aberdeen 4
Kilmarnock 3 - Ross County 0

Partager cet article
Repost0

commentaires