Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 21:10

 
_64207655_154137168.jpgDur de penser à quelque chose de sérieux se dessinant dans la reconstruction des championnats écossais. Une fois de plus, on propose une première division avec seize équipes. Tout est fait bien sur pour que Rangers réintègre l'élite le plus vite possible. Celtic    ont donné leur désaccord sur toute proposition et cherchent une sortie en Europe. Il se pourrait que l'UEFA soit en train de mettre en route un championnat pour les "petits"pays, comme le Portugal et les pays-bas. Du déjà vu, mais sans résultat. Je sens qu'aux deux niveaux, écossais et européens, on aura encore pas mal de discussions.
 
La recherche pour l'entraîneur de l'équipe nationale se poursuit avec un nom surprise ajoutée à la liste des favoris Coyle, Strachan et Joe Jordan. Il se pourrait que l'allemand Lothar Matheus ( en photo ) soit intéressé par le poste. Après son succès en tant que joueur, il a essayé de devenir un coach de part le monde. Hongrie, brésil, Israël, pour ne citer que quelques pays visités. En dernier lieu, il était devenu l'entraîneur de l'équipe nationale de Bulgarie. Pas de réaction encore du côté des bookmakers, donc ce ne serait que des rumeurs. Sur le terrain, les affaires sont revenus au beau fixe avec une victoire sur le Luxembourg mercredi dernier, 2-1. Tout cela redonne u'n peu de confiance après l'annonce que l'équipe est placée en 72 position au classement FIFA. 
 
 
Avec Rangers absent, pas mal de clubs pensent cette année à pousser Celtic jusqu'au bout et espérer prendre le titre. Idée impossible il y a quelques saisons. L'une des formations en forme est Aberdeen qui se retrouve dans le haut du tableau après un début encourageant, enfin mieux que les dernières campagnes. Les champions Celtic titubent en championnat n'ayant pas pris une victoire dans leur trois matchs précédents. Les rouges du nord-est espérait donc un retour de trente ans où ils dominaient régulièrement sur les géants de Glasgow. Il faut dire que leur entraîneur n'était autre que Alex Ferguson, celui de Manchester United. Ainsi, ce samedi, une foule des grands jours de 18 000 spectateurs s'étaient rassemblée à pittodrie. Tout le monde est venu redescendu sur terre avec une rencontre des plus morne, ressemblant au caractère des habitants de la région. Celtic allaient en fin de compte s'imposer et remettre les choses à leur place : 2-0. On arrête de rêver. 
 
Celtic jouera mardi soir au Portugal contre Benfica en champions League et un point devrait suffit pour garantir une place en Europe après Noël. Lennon, l'entraîneur attend avec impatience un numéro de Samaras, conserver pour ce match. Il faut dire qu'il a marqué dans chaque rencontre européenne, certains commencent a le comparer à Larsson. Poussons pas le bouchon trop loin quand même.
 
On avait débuté le week-end avec un excellent 3-3 entre dundee United et Kilmarnock et on l'a fini avec un match avec aussi six buts, Motherwell détruisant Inverness dans les highlands, 5-1. Hearts ont récompensé leurs supporteurs avec trois points face à St.mirren. Les gars d'Edimbourg ont réussi à avoir un accord avec l'inspecteur des impôts  pour retarder leur paiement. Pour le moment, on respire du côté de Tynecastle mais pour combien de temps ? Avec Aberdeen, Hibs sont également redescendu sur terre en perdant chez les derniers, dundee, 3-1.
 
Bonne semaine.
 
Résultats :
 
Aberdeen 0 - Celtic 2
Dundee United 3 - Kilmarnock 3
Dundee 3 - Hibs 1
Hearts 1 - St.mirren 0
St.johnstone 1 - Ross County 1
Inverness 1 - Motherwell 5

Partager cet article
Repost0

commentaires