Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 18:06

 _64258944_murray.jpg En semaine, Rangers a reçu une bonne nouvelle du tribunal en leur donnant raison dans leur procès. Leur appel  a été adjuge correct, en prétendant que les paiements aux joueurs étaient des emprunts, non imposables, au lieu  des salaires traditionnels. La cour des compte le voit bien sur d’un mauvais oeil et pourrait de leur cote faire appel a cette décision. L’ancien patron, Sir David Murray ( en photo ), avait commencé la boule de neige en 2001 en formant un système de trust de prévoyance sociale.

En 2009, Murray décide de se retirer et on se doute qu’il commence a sentir le roussi dans la baraque. Ce n’est qu’en 2011 qu’il arrive a revendre Rangers pour Craig Whyte et en février 2012, il commence une période de rétablissement financière. En juin, c’est la faillite. Tout cela n’affecte pas le nouveau RangersTout cela pour en finir en début d'année 2013, quand la SPL décider a si rangers avaient agi dans l'illégalité avec les salaries. Si trouver coupables, ils perdraient leurs titres de champions. L'entraîneur McCoist a pris parti en supportant l'ancien patron. Il faut dire qu'il était une vraie vedette dans ces temps-la, en attaque en partenariat avec l'anglais Hateley.

Pour combler le cauchemar Rangers, le match de ce week-end à du être annulé car Elgin City, club des highlands, auraient vendu mille billets de plus. Une vieille astuce pour sûrement profiter de la visite de Rangers et du même coup arrondir la fin de mois. La police aurait ordonné au club l'annulation du match pour des raisons de sécurité.

De l'autre côté de Glasgow, les choses ne sont pas non plus au beau fixe. En milieu de semaine, une défaite chez benfica a mis des doutes sur leur qualification en champions League. Après la victoire sur Barcelone, il serait très décevant pour certains de se trouver en Europa League. Il leur faudra gagner à tout prix contre Spartak Moscou en espérant que les portugais ne battent pas Barcelone.

Pour leurs loyaux supporteurs, la déception vient du championnat où l'équipe a du mal à s'envoler. Ils ont déjà perdu 17 points, sur l'ensemble de la saison passée, ils avaient perdu 21. Ce week-end, ils se font avoir sur leur terrain contre Inverness, 1-0. Pour ajouter du piment à l'affaire, certains fans ont pris Lennon à partie et lui ont lancé une série d'insultes. Chahuté, l'entraîneur déclarait dans une conférence de presse suivant le match qu'il pourrait quitter le club s'il n'était plus populaire.


En trois matchs à la maison, ils ont ramassé seulement un point. Je vois toujours la période de Noël comme cruciale et si Celtic sont toujours accroché dans le peloton, il pourrait y avoir une surprise car pas mal d'équipe prendront confiance au bouleversement.  L'une d'entre elles est Aberdeen qui reprend du poil de la bête en allant gagner chez Hibs. Ils se retrouvent maintenant deuxième, et le mauvais souvenir de la défaite contre Celtic semble oublier.

Hearts et Motherwell nous ont offert un match des plus ennuyeux samedi midi, et ce mercredi les jambes reçoivent Celtic. Dur de faire un pronostique. Les deux derniers jouaient pour la place de lanterne rouge et St.-Mirren a réussi à creuser l'écart en gagnant la partie, 3-1. Championnat très serré avec une journée en milieu de semaine car le week-end prochain, c'est la coupe d'écosse. Celtic reçoit arbroath, encore une surprise ?

Bonne semaine.

Résultats

Hibs 0 - Aberdeen 1
Celtic 0 - Inverness 1
St.-Mirren 3 - dundee 1
Ross County 1 - dundee United 2
Kilmarnock 1 - St.johnstone 2
Motherwell 0 - Hearts 0

Partager cet article
Repost0

commentaires