Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 18:04

_71753881_9137901.jpgKris Boyd ( en photo ) recommence à faire parler de lui. Ce week-end, il bat le record de Larsson de buts marqués en première League, avec 175. Voici un joueur qui a fait pas mal de kilomètres, commençant chez Kilmarnock. Il devient célèbre chez Rangers entre 2006 et 2010. Ensuite, il divague entre l'Angleterre, la Turquie et les états-unis, sans grand succès. Il rejoint Kilmarnock en février 2013, ayant depuis marqué 11 buts en 23 matchs.

A l'âge de 30 ans, il voit maintenant son avenir dans l'entraînement et à commencé a travailler sur les permis. Malgré cela, il continue a être un membre nécessaire de l'équipe de Kilmarnock qui essaie tant bien que mal d'éviter la zone des barrages. Boyd était aussi sélectionné pour l’écosse avec le match en Norvège, le mois dernier et bien que n'ayant pas joué, il sent qu'il a encore quelque chose à donner dans l'équipe nationale.

Ce week-end, malgré le record, Boyd n'était pas trop content de son match. Il voulait surement plus les trois points que dundee United ont ramassé, avec une victoire 4-1. Ces derniers en sont maintenant à cinq victoires de rang avec 22 buts. Samedi prochain, ils accueillent Ross County a dundee et beaucoup pense qu'une autre victoire est déjà chose faite. Les visiteurs sont en complète déroute depuis quelques semaines, se retrouvant 11ème et perdant hier chez eux contre Motherwell.

Ce samedi, Aberdeen et Inverness gagnaient et les cinq premiers s’envolent du reste. Inverness enfonçant un peu plus Hearts vers la division 2 en gagnant a Edimbourgh 2-0.

Que la semaine a été dure et longue pour Celtic ! Après un résultat plus que convaincant vendredi dernier chez Motherwell, 5-0, la suite fut plus difficile a avaler. Des feux de Bengale étaient jetés sur le terrain et éclataient dans les tribunes. Des sièges étaient aussi détruits.

Depuis cinq personnes ont été arrêtes, 128 abonnés du stade ont été annules et 250 autres se sont maintenant trouve dans une autre partie du stade de Celtic. Le club veut avant tout détruire le gang de plus en plus grandissant et dangereux qui se trouve sous l’enseigne « the Green Brigade ».

 Ce clan semble se retrouver dans un coin particulier de Celtic Park, section 111,  et se sont montré actifs depuis quelque temps. Cree en 2006, ils ont fait parler d’eux quand en 2010, ils lancent une campagne contre les célébrations du 11 novembre dans le stade, accusant l’armée britannique dans leurs actions en Irlande, Iraq et Afghanistan. En dernier lieu avec des banderoles au match contre Milan, que l’UEFA devrait condamner d’ici peu.
Celtic, bien entendu, essaie d’aider les autorités et le groupe « Green Brigade » aussi prétend qu’il s’ agit d’une section « Non-officielle de Green Brigade » travaillant sous leur nom. Chacun envoie le ballon chez le voisin. Le club en tout cas fait de son mieux pour nettoyer les tribunes. Cette fois-ci, l’UEFA leur a donné une amende 42000 euros, la prochaine fois, ce sera un ou deux matchs sans aucun supporteur.
Pour clôturer le tout, mercredi dernier, les champions se déplaçaient chez Barcelone. pas d’enjeu certainement, mais Lennon, l’entraineur, n’a pas trop apprécier l’attitude de la majorité de ses joueurs. l’équipe s’inclinait 6-1. Un des buts des catalans était la conclusion de 40 passes. Sans plus de commentaires. Lennon prépare déjà la saison prochaine et certains joueurs commencent a en avoir marre d’un passage rapide en Europe. On pense à un mois de janvier avec quelles nouvelles têtes.

Resultats :
Ross County 1 - Motherwell 2
Kilmarnock 1 - Dundee United 4
Celtic 1 - Hibs 0
Hearts 0 - Inverness 2
Aberdeen 2 - St-Mirren 0
Partick-St-Johnstone - Abandonné


Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans scottish football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens