Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 18:07

71528301 9114229Une équipe qui fait tourner pas mal de tête en ce moment est Dundee United, qui avec leurs jeunes talents semblent s’amuser sur les terrains. Six rencontres a domicile et trois points a chaque fois, on se demande bien qui pourrait les arrêter a ce jeu, ayant même pris un point chez Celtic. Le nombre de buts accumules dans ces matchs est encore plus impressionnant : on en compte 22.  Ils se retrouvent maintenant troisième avec Inverness, un point devant, dans leur ligne de mire. Leur prochain adversaire, Kilmarncok redoutent leur visite, se trouvant dans le bas du classement avec 12 points.

Ce week-end, les arabes de Dundee affrontaient une équipe de Hearts, venant de leur humiliation contre Celtic, 7-0. les visiteurs tenaient une mi-temps avec 1-1. Mais après la pause, les choses allaient s’empirer pour les gars de la capitale. un deuxième but dès la remise en jeu et deux autres dans les cinq dernières minutes, l’affaire était conclue. Il faut ajouter que la formation contient de jeunes talents écossais avec beaucoup de promesse. l’un d’entre eux aurait déjà conclu un contrat en janvier de 5 millions de livres avec Manchester United. Ce week-end aussi, trois membres du club ont reçu un trophée pour le mois de novembre : McNamara, l’entraineur, Gauld, meilleur jeune joueur et Robertson, meilleur joueur du mois.

Durant la semaine, John Hughes ( en photo ) est devenu l’entraineur de Inverness. Surnommé Yogi, il a passé un peu de temps au contrôle de Falkirk et Hibs. Une fois n’est pas coutume, il prend une équipe en pleine forme, deuxième du championnat. Il a donc un peu de pression sur lui des le départ et veut avant tout garder le bon rythme au sein du club. Dans sa carrière de cinq clubs, il a fait du bon et du mauvais, gardant Falkirk quatre ans en SPL et envoyant Hibs en europa league, mais perdant les pédales en Angleterre chez Hartlepool. Début mitigé ce samedi avec un 0-0 chez St-Mirren.

Celtic et Rangers se ressemblent beaucoup ces jours ci. Sur le terrain, les deux clubs ne peuvent demander mieux. Celtic, après leur victoire sur Hearts dimanche dernier, 7-0, ont infligé une raclée chez Motherwell, 5-0, vendredi soir. Rangers en sont à leur vingtième victoire d'affilée et on se demande qui va pouvoir leur prendre un seul point. Il se pourrait qu'ils passent la saison entière en prenant les trois points a chaque fois. Malheureusement, pour les deux clubs, dans les tribunes, les supporteurs ont l'air de s'embêter.

Chez Celtic, après les banderoles du match de Milan, certains ont continué avec des pétards et feux d'artifice dans le stade de Motherwell, endommageant les sièges du stade. Une fois de plus, les dirigeants du club et Lennon sont outrés par ces comportements.

Chez Rangers, les fans s'inquiètent de l'avenir du club à la veille de l'assemblée générale prévue pour le 19 décembre et qui devrait changer les hommes en charge du club. Hier, durant leur match contre Ayr, gagné 3-0, les supporteurs montraient à plus d'une fois une carte rouge en direction des dirigeants. Pour les deux équipes, il faudra imposer des règles stricts avant qu'on assiste a des débordements.

Bonne semaine à tous !

Résultats :

Motherwell 0 - Celtic 5
Hibs 1 - Partick 1
St-Johnstone 0 - Aberdeen 2
Dundee United 4 - Hearts 1
St-Mirren 0 - Inverness 0
Ross County 1 - Kilmarnock 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans scottish football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens