Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 18:10

La grande nouvelle de la semaine est venue de chez Celtic qui ont trouvé le successeur de Lennon en la présence du norvégien Delia. Une fois de plus, la direction de Celtic prend le contre-pied sur les plans de beaucoup de supporteurs, pensant à signer une vedette. Roy Keane avait dit non en début de semaine et l’attention se portait sur l’ancien entraineur de West Brom, Steve Clarke.

Certains penseront que les patrons veulent garder leurs gains et depenser prudemment mais les aléas du club peuvent vite tourner contre eux aussi. Allez le demander à leur rival, Rangers. Une mauvaise saison et c’est le retour des problèmes financiers. Et le premier rendez-vous sera les premiers tours de qualification pour la Champions League, cruciaux pour le club. Le 15 ou 16 juillet aura lieu le coup d’envoi de la saison pour Celtic, plus important que tout autre match de championnat que Celtic devraient encore remporter.
Question signature, c’est encore tôt mais l’ancien gardien de Hearts, Craig Gordon, semble être le premier a rejoindre le club. Le nouvel entraineur a pourtant souligné qu’il espérait garder Forster au club, en ce moment avec l’équipe anglaise en coupe du monde.

De l’autre cote de l’écosse, les choses sont bien différentes avec Hibs. Ce samedi, les plus ardus fans avaient organisé une manif. pour demander la démission du patron, Rod Petrie. Tout cela est organisé par l’ancien milieu de terrain Paul Kane avec d’autres gloires tels Gordon rae et Pat Stanton. On se doute bien que le club ne puisse pas remonter de si peu en Premier League. Rappelons qu’il y a Rangers et Hearts avec eux, qui devraient prendre les deux premières places.

L’entraineur Butcher devrait commencer toute discussion sur son avenir des le début de la semaine et une décision sera prise immédiatement pour les transfèrs de joueurs. Enfin, Leann Dempster, une des patronnes du club a demandé aux supporteurs de montrer un front uni pour la saison à venir, refusant l’accès à une des tribunes pour la manifestation. Ce n’est pas trop le moment pour la division dans le club selon elle.

A l’approche de chaque coupe du monde, on a le même refrain sur l’evenement de 78. Cettte année-la restera dans les annales pendant longtemps et je crois sincerement qu’elle est bien ancrée dans la mentalite de la majorité d’ecossais. Cette coupe du monde a eu un choc enorme sur la population, et je ne blague pas. En voici l’histoire.
Tout commence avec un entraineur, Ally MacLeod, qui en 1966 s’occupe du club de Ayr United. Il les envoie en demi-finale de coupe d’ecosse et coupe de la ligue. En 1973, il bat le record d’affluence dans le stade avec plus de 25 000 spectateurs avec une victoire sur Rangers, 2-1. En 1975, il prend charge d’Aberdeen où il gagne d’entrée la coupe de la ligue contre Celtic. Voilà l’intro sur Ally.
En 1977, il se fait offrir le poste d’entraineur de l’equipe nationale. Apres quelques mois au boulot, il s’impose devant l’Angleterre a Wembley et qualifie le pays pour la coupe du monde en Argentine en battant la Tchecoslovaquie, alors championne d’Europe.
C’est le delire dans le pays. L’optimisme est au maximum avec les medias montant le tout d’un cran. Le comédien écossais, Andy Cameron, fait un 45 tour ( o.k., CD ) « Ally’s Tartan Army » qui se trouve 6e au hit parade. L’equipe fait meme un tour d’honneur de Hampden devant 25 000 personnes avant de s’envoler pour Buenos Aires.

L’histoire se corse quand il aurait affirmer que l’Ecosse allait en Argentine pour bousculer plus d’une equipe et gagner le trophée. Avec des joueurs talentueux comme Dalgleish, Souness et Joe Jordan, pas de problème en théorie. La réalité allait être plus dure a avaler : Premier match, humiliation contre le Perou, défaite 3-1, suivi d’un match nul conte l’Iran. Il fallait ensuite battre les Pays-bas par 3 buts d’écart, et ils seront a deux doigts de le faire, 3-2 score final ici pour l’écosse avec un but superbe de Gemmill, rentré depuis dans les archives comme l’un des meilleurs buts de coupe du monde.

Tout allait tourner au cauchemar et le pauvre MacLeod, qui décèdera en 2004 donnait un rêve aux écossais. Un personnage hors du commun.

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans foot football ecosse foot ecossais
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 6 30/07/2014 16:35

Je vous applaudis pour votre exercice. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. Le serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés dans l?entrée

91, serrurier, serrures serrurier paris paris ages Deals du mois. Offres spéciales Serrurier Paris 15. Serrurier ou professionnalisons tous vos besoin utilisante. Notre équipe de serrurier paris paris 5, verrouillage cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou serrurier a claqué, la Première serrurier confie tout comme (serrure.

Mottura Fichet, laperche Vachette, Pollux, la, clé vous habitations également seront alors une simple au double serrurier paris paris clé, serrurier paris Paris ouverture de panne électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie de la clé pour trouver le blocage de qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander).

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens