Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 17:56

Durant les dernières semaines, le foot écossais a du subir la perte de deux grandes figures du ballon rond.

Le 16 avril dernier, l’ancien arrière gauche de Dundee United décédait dans le village de Kirriemuir, après une carrière commencée avec Manchester United. Il allait faire les belles heures du club de Tayside durant les années 72 jusqu’en 82. Il ramassa deux coupes d’écosse et deux coupes de la ligue.

Jeudi soir, Rangers confirmaient le décès de Sandy Jardine ( en photo ), ancien grand du club, qui fut membre de l’equipe remportant le trophée de coupe des coupes europeennees en 1972. En 1967, l’annee du triomphe de Celtic en coupe d’europe, Rangers de leur côté se retrouvèrent en finale de la coupe des coupes. Jardine pour sa premiere année au club, faisait partie de cette formation qui s'inclinera 1-0 en prolongations face au Bayern.
La victoire en coupe des coupes européennes de 72 et la participation a la coupe de monde 1974 avec l’equipe nationale restent les deux plus grands moments de sa carriere. Il fit plus de 600 matchs avec Rangers remportant 5 coupe d’ecosse et trois championnats.
Jardine se tourne vers Hearts en 1982, où il continuera de jouer j’usqu’en 1988. En 86, a l’age de 37 ans, il fit partie de la fameuse équipe de Hearts qui vint si près de remporter le titre à Dens Park chez Dundee FC et du meme coup, fut nommé joueur de l’année.

Les deux joueurs nous ont quitté à l’âge de 65 ans.

Ce week-end, les choses sont devenues intéressantes vers le bas du tableau. Chaque equipe essaie de grappiller quelques points avec Partick et St-Mirren entamant la 35e journée du championnat par un match nul 1-1 vendredi soir. Ross County a laissé sa place de barragiste a Kilmarnock en les battant 2-1.

Hearts, déjà en d.2, se déplaçaient chez leur voisin Hibs, qui n’ont pas gagné une rencontre depuis….pas mal de temps ( le 15 février pour être précis ! ). Voilà que les choses tournent de mal en pis pour les gars de Leith, Hibs, qui subissent la quatrième victoire de Hearts.
Cinq formations sont dans un mouchoir avec trois rencontres restantes.

Une petite surprise s’est déroulé cette semaine avec le départ de numéro 2 de Celtic Mjallby. Il semble qu’il s’ennuie un peu dans le grand club et voudrait changer d’air. Depuis près de 20 ans il a fait partie du club en tant que joueur et aide de Lennon.

Il jouait pour le club a moment de la finale de la coupe UEFA en 2003 et a gagne trois titres et deux coupes d’écosse sous la direction de Martin O’Neill. Revenu au club en 2010, il a aussi remporté trois titres et deux coupes.

En Hommage pour son travail au club, les joueurs de Celtic ont promis de donner leur maximum pour atteindre le cap des 100 points. bien parti ce dimanche avec une bonne victoire sur Inverness 6-0.

Résultats :

Partick 1 - St Mirren 1
Celtic 6 - Inverness 0
Dundee United 5 - Motherwell 1
Hibs 1 - Hearts 2
Ross County 2 - Kilmarnock 1
Aberdeen 1 - St Johnstone 1

foot ecossais : Nécrologie

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens