Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2014 7 04 /05 /mai /2014 18:00

On commence à s'agiter du côté de kilmarnock, qui se sont retrouvés onzième du classement le week-end dernier. Ils venaient de subir une defaite chez Ross County qui avec trois points les eloignent de la zone chaude.

Michael Johnston, le patron de Kilmarnock semble confiant que son club évitera le mach de barrage mais en ce moment, tout est dans un mouchoir, et chaque équipe joue avec le feu. Tout entretien avec des joueurs et dirigeants de ces formations confirment que leur objectif est de terminer le plus haut possible.

Monsieur Johnston insite avant tout que beaucoup de clubs paniquent trop vite sur le fait de se trouver onzième, et donne sa confiance entière à l'entraineur du même nom mais au prenom d'Allan. Le patron a annoncé du meme coup qu'il retirerait sa majorité d'actions à la fin de la saison apres que la dette de 9 millions de livres soit épongé par la Bank of Scotland le mois dernier.

Pour agraver les choses dans le club de Ayrshire, ouest de l'ecosse, une enquete avait été mené par la SPFL sur une plainte portant sur des fausses signatures de joueurs. Aucune preuve n'a été trouvé et le club respire un bon coup pour se concentrer maintenant pleinement sur le football.

Ce week-end, les choses avec Kilmarnock ont mal tourné après un voyage chez Hearts qui leur ont donné une leçon. 3-0 a la mi-temps, 5-0 au coup de sifflet final et l;sur plus grosse défaite de la saison au mauvais moment.

Un peu plus haut le long de la côte, à Paisley, pour St-Mirren, les choses s'améliorent quelque peu : l'arriere central de tres mauvaise réputation, Jim Goodwin, s'est vu retiré son carton rouge reçu contre Hibs, le 19 avril dernier. Le joueur de 32 ans évite une suspension de trois matchs.

L'entraineur pense que son jeu physique et temperament sont vraiment cruciaux dans les rencontres restantes. Une victoire sur Ross county, 1-0, et avec le résultat de leur voisin, Kilmarnock, ils sont sauvés.

Hibs ne pouvaient que faire match nul chez eux contre Partick 1-1. Perdant 1-0 et un homme en moins, Hibs se voyait prendre leur septième défaite d’affilée. Mais à deux minutes de la fin, Sam Stanton égalise et les 11 000 spectateurs explosent de joie. Le but de la survie. Samedi prochain, Kilmarnock - Hibs, malheur au perdant.

Avec trois équipes pouvant monter, la fin de saison était dramatique en d.2. La derniers journée offrait Dundee recevant Dumbarton. Une victoire et Dundee montaient. En cas de match nul ou défaite, Hamilton devraient gagner avec huit buts d’écart et ils le feront avec un 10-2 contre Morton.

2-0 a la mi-temps pour Dundee, on les voit en haut. Mais Dumbarton revient a la marque avec une demi-heure à jouer : la fin de match est des plus nerveuse sachant le résultat de Hamilton et le gardien de Dundee fait une parade dans les dernières minutes, gardant la victoire et la montée.

Résultats :
Celtic 5 - Aberdeen 2
Inverness 1 - Dundee United 1
Motherwell 2 - St-Johnstone 1
St-Mirren 1 - Ross County 0
Hibs 1 - Partick 1
Hearts 5 - Kilmarnock 0



Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens