Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 18:23

Je ne sais quand les écossais commenceront a voir Strachan ( en photo ), entraineur de l’équipe nationale, d’un autre oeil. Il donne toujours l’impression de blaguer depuis avoir passé sur la BBC, et maintenant sur ITV, en commentateur. Voici quelqu’un d’un expérience incroyable dans le monde du football et semble la donner à l’équipe nationale.

En tant que joueur, il débuta avec Dundee, puis vint Aberdeen ou il empocha le titre en deux fois ( 1980 et 1984 ), trois coupes d’écossé ( 1982, 83, 84 ), une coupe d’Europe de vainqueurs de coupes et super coupe européenne ( 1983 ). Rien que ça. S’embarqua vers Manchester United où il gagna la coupe anglaise en 1985. Il détient le record de longévité de joueur de Angleterre, quand il termina à 40 ans.

Il commence sa carrière d’entraineur avec Coventry et Southampton, qu’il emmena en finale de la coupe anglaise. Avec Celtic, il montrait tout son talent en remportant trois titres d’affilée, 1 coupe et une coupe de la ligue. N’étant pas reconnu par les supporteurs comme un vrai « Celtic man « , certains disaient même qu’il supportait Rangers, soit-disant en laissant leur plus grands rivaux prendre le titre en 2009. Il en a marre des rumeurs et se retire une fois de plus en Angleterre.
Il revient donc pour l’équipe nationale et avec 11 matchs a son actif, il compte 6 victoires et 1 nul.

Pas mal. Pour la majorité, ceux sont des amicaux et il faudra bien sur assurer dans les qualifications mais l’esprit instauré est bien la, selon McGhee, son assistant et compagnon de route. la victoire en Pologne a commencé a faire tourner pas mal de têtes et le prochain match s’annonce des plus intéressants : en mai contre le Nigéria. Continue Gordon, t’es sur la bonne voie !
Ce week-end, on avait un double programme à l’ordre du jour avec journée de championnat et coupe d’écossé, et surprise, repos pour Celtic.
En coupe, pas de surprise samedi avec victoire pour Aberdeen ( 1-0 ) et St-Johnstone ( 3-1 ) contre respectivement Dumbarton et Raith Rovers. Logique respecté. Le match phare de ce tour opposait Inverness à Dundee United. après l’âpreté du quart de finale de coupe de la ligue, cette fois-ci les choses étaient réglées rapidement avant la mi-temps, 3-0 pour Dundee United et une expulsion du cote de Inverness. Tout finira avec 2 expulsions et 5-0.
Chez Rangers, les choses se font difficilement avec un match nul et à rejouer contrer la petite équipe de Albion Rovers, 1-1. Les géants de Glasgow égalisant à un quart d’heure de la fin.

En championnat, deux matchs ( Hibs-Motherwell et Kilmarnock-Hearts ) avaient lieu et plein de buts : 12 au total. Kilmarnock a enfoncé encore plus heurts vers la d.2 en les battant 4-2, avec un doublé de Boyd. Score final 4-2. Avec 9 matchs à jouer et 20 points derrière Ross County, qui ont un match de moins, la fin approche vite et ce n’est que justice pour un club qui s’est mis délibérément en faillite juste au coup de sifflet final de la saison derniers pour rester en d.1 un an de plus.
De l’autre rencontre, les choses allaient être plus partagé sur un score de 3-3. Pendant la majorité de la partie, Motherwell menaient 2-1, jusqu’au dernier quart d’heure pour être précis. D’un seul coup, Hibs se réveillent et pensent prendre les trois points, 2 buts en deux minutes, 3-2. Mais Sutton, avant de Motherwell égalisait dans les arrêts de jeu.

Résultats :
Coupe d’Ecosse :
Aberdeen 1 - Dumbarton 0
Raith Rovers 1 - St-Johnstone 3
Inverness 0 - Dundee United 5
Rangers 1 - Albion 1

foot ecossais : Reconnaissance

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens