Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 18:20

Mercredi dernier, Rangers sont devenus les premiers à franchir la ligne d'arrivée, étant sacré champions de d.3. Il y avait plus de 40 000 spectateurs à Ibrox pour fêter l’exploit, oubliant du meme coup l’humiliation du match nul contre Albion Rovers en coupe d’écosse le week-end passé. Toute l’action se déroula durant la première mi-temps contre Aidrieonians, avec un coup de chapeau de McCulloch, capitaine de 35 ans. Sur le hat-trick, il ont eu deux penalties, dont un au bout de 3 minutes, louche tout ça. 8 matchs restants et ils se concentrent maintenant sur le match à rejouer de coupe, ce lundi. Enfin, ce week-end, ils battaient Dunfermline 2-0 pour confirmer avant tout.
Loin des terrains, la saga des affaires Rangers continuent avec l’arrives à Londres du soit-disant porte-parole des supporters, Dave King. L’ancien directeur du club a passé les journées de mercredi et jeudi dans la capitale britannique pour discuter avec des investisseurs potentiels. Il est ensuite arrivé sur Glasgow pour rencontrer les représentants des fans et proposé un possible boycott sur les abonnements de la saison prochaine.

Ce samedi, avant le match contre Dunfermline, les supporters brandissaient des cartons bleus montrant leur soutien pour King, qui avait decide sagement de ne pas venir au match. Il a promis de ne pas rentrer en Afrique du Sud avant que l’affaire Rangers soit terminé. Il pense surement passer Noel 2014 en Ecosse ! Rangers doivent avant tout réduire leurs dépenses car les revenus sont moindre dans les divisions inférieures. En ce moment, G. Wallace, directeur actuel du club a demande 120 jours de répit pour compléter une revue financière du club. Il reste encore quelques semaines. On attend avec impatience les détails…

Les matchs du week-end ont mélangé l’excitation avec le train-train. Celtic gagnent contre Kilmarnock 3-0 dans la routine hebdomadaire avec un coup de chapeau de Commons. Ils ne sont qu’à quelques matchs d’être sacré champions et fin de saison est vraiment ennuyeuse pour le titre. Chez Dundee United, les choses ne sont pas aussi banales. Menes 2-0 a la mi-temps, chez eux par les avant-derniers St-Mirren, ils attendent les onze minutes finales pour se réveiller et donner aux Buddies de Paisley un vrai sentiment de frustration. 3 buts en onze minutes et la victoire venant dans les arrêts de jeu ! St-Mirren restent bien ancrés dans le bas du tableau et la bataille avec Ross County et Partick est bien la pour le match de barrage.

Ce week-end voyait la première finale de la saison avec la coupe de la ligue ( en photo ) entre Aberdeen et Inverness. Le match se déroulait au Celtic Park en raison des aménagements de Hampden pour les jeux de Commonwealth. 40 000 spectateurs d’Aberdeen avaient fait le déplacement, espérant leur equipe de prendre un premier trophée en presque vingt ans. Bien que les rouges soient les gros favoris de la finale, tout s’est conclu par une série de penalties, avec Inverness loupant ses deux premiers et donnant le trophée à Aberdeen.

Résultats :

Kilmarnock 0 - Celtic 3
Dundee United 3 - St Mirren 2
St Johnstone 0 - Ross County 1
Partick 3 - Hibs 1


foot ecossais : Premiere finale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens