Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 18:16

_73300297_7472659.jpgOn reprend les mêmes et on obtiendra un résultat similaire, bien que sur un terrain diffèrent et en deux semaines, Aberdeen se sont offerts une deuxième fois les champions, cette fois-ci en championnat, sur le même score, 2-1.
Ce coup-ci, l’arbitre allait jouer un rôle plus que capital en renvoyant aux vestiaires le meilleur défenseur d’écosse en ce moment, le hollandais Van Djyk, au bout d’un quart d’heure de jeu. les rouges du Nord-est prenaient un bon avantage pour la pause,  menant 2-0, suite a une superbe frappe de Baines et un coup de tête de Rooney, lui encore.


Celtic démarraient la deuxième mi-temps en trombe et revenaient au score. Ils allaient réclamer un penalty mais en vain. Le manager, Lennon, allait bien sur râler sur l’arbitrage. Les carottes sont cuites maintenant pour Celtic et l’objectif est de préparer la Champions League dès que possible.


Du même coup, encaissant deux buts, le gardien et la série de 26 matchs sans défaite s’arrêtent net. Retour à la case départ. les deux prochains mois vont être longs. A noter que les cinq derniers buts de Forster ont été contre Aberdeen et le dernier but en championnat, a part ceux de mardi,  datait du 23 novembre.


Avec Rangers, les affaires tournent vraiment au vinaigre avec le businessman résidant en Afrique du Sud, Dave Smith ( en photo ) qui a lancé un cri d’appel aux supporteurs de ne pas promettre d’achat sur leur abonnements pour la saison prochaine avant que tout ne s’éclaircisse. La situation devient vraiment délicate car cet argent et investissement est nécessaire a tout futur pour le club. Smith devrait rencontrer d’ici peu les groupes de supporteurs pour leur donner son avis sur l’avenir du club. Enfin, pas d’inquiétudes car je devrais encore en parler la semaine prochaine, et les mois qui viennent !!


Peu de vous s’en rappelle peut-être, mais ce samedi fête les 20 ans du sauvetage de Celtic de la faillite complète. Difficile de se l’imaginer maintenant car Celtic se trouvait dans la même position que Rangers juste au moment ou un écossais, résidant au Canada,  plus que millionnaire intervient et les sauve de la faillite. Fergus McCann donna aux supporteurs la possibilité d’acheter des parts dans le club et d’apporter un vrai bol d’air.

En ce temps-là, Rangers, en plein boom, étaient stoppés dans leur lancée de faire un record de victoire en championnat, ( 10 ). Tandis que, ces jours-ci, leur rivaux se chamaillent toujours à savoir qui va reprendre les commandes, chez Celtic, les choses étaient plus claires : Il donna 40 millions pour développer le stade et resta prudent dans le marché des transfères de joueurs. Cela ne plu pas à tous les supporteurs au début, mais de nos jours, beaucoup l’ont surement pardonné la-dessus. L’entraineur Lennon l’a aussi observé : le plus important était de voir l’avenir à long terme.
Ce samedi au match contre Inverness, les choses étaient de démontrer que la vie continuait de plus belle pour les champions. Et c’était vite règle avec deux buts dans le premier quart d’heure. 5-0 score final et un coup de chapeau de nouveau venu Leigh Griffiths.

Vendredi soir, Dundee United avaient lancé le week-end en fanfare en gagnant chez Hibs 3-1, et cela en loupant en plus deux penalties. Les choses ont tourné une fois de plus au grand beau temps pour Dundee United avec 4 victoires d’affilée. la semaine prochaine, ils se rendent dans les Highlands pour leur quart de finale de coupe contre Inverness. Les arabes reviennent en pleine forme au bon moment de la saison.

Résultats :

Hibs 3 - Dundee United 1
Celtic 5 - Inverness 0
St-Mirren 2 - Kilmarnock 0
Aberdeen 1 - St-Johnstone 0
Motherwell 4 - Hearts 1
Ross County 1 - Partick 1

Partager cet article
Repost0

commentaires