Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 18:46

joe-mcbride2.jpgIronie du sort, c'est la trêve hivernale pour deux semaines et on a une vague de douceur traversant le pays. Les joueurs apprécient la trêve en préparant leur transfert ou respirant au soleil en pensant au reste de la saison. Celtic sont en Espagne et vont tourner vite leur attention sur le match de la champions League contre la Juve en février. Ils ont fini en beauté mercredi dernier en battant Motherwell 1-0. Minimum fait mais en gardant bien leur distance de neuf points sur le deuxième. Je pense que l'entraîneur Lennon doit être plus anxieux de garder son groupe que de signer d'autres recrues.

De l'autre côté du tableau, dundee F.C. ont du mal et ils ont admis qu'ils ont été promus une année trop tôt, avec la déroute de Rangers. On sent que leur passion pour leur jeu n'est pas assez suffisante et Ils alignent défaite après défaite, eux cette fois-ci neuf points derrière l'avant-dernier, Ross County. Après la défaite chez St.-Johnstone, 1-0, l'entraîneur, Barry Smith, s'est retrouvé avec un peu de pression de quelques supporteurs et directeurs pour quitter son poste mais il a reçu confiance pour continuer la saison. À savoir pour combien de temps.

Entre Celtic et dundee, c'est la pagaille pour savoir qui finira dans le haut du classement. Celtic récoltent, les autres ramassent les miettes

Du côté des transferts, Sheffield United se sont emparées du milieu de terrain de Motherwell, Murphy, qui va sûrement laissé un vide. Inquiétude chez Aberdeen aussi, avec un intérêt de Huddersfield pour Ryan Fraser. Leur effectif serait poussé aux limites.

Intéressant de lire l’article durant les festivités sur Joe McBride ( en photo ), l’idole d’Alex Ferguson, entraineur de Man. United. L’ancien joueur de Celtic est décédé durant le mois de juillet 2012 et Fergie faisait les éloges de son talent. Une génération complètement différente avec des jeunes jouant au ballon dans les rues de Govan, un quartier de Glasgow pas trop fréquentable. Ces deux garçons devaient faire la queue pour participer a une partie avec 20 jeunes dans chaque équipe. Inimaginable de nos jours. Selon Fergie, McBride était un buteur naturel des deux pieds et le premier du groupe a devenir professionnel.

Commençant sa carrière à Kilmarnock, il partit très vite en Angleterre. revenant en Ecosse, il s’installa avec Celtic, Fergie jouait chez Dunfermline. Les deux allaient finir meilleurs buteurs de la saison65-66. en 66, McBride s’envolait mais malheureusement, avant Noel, allait être bl;esse sérieusement au genou et devait louper la finale de la coupe des Champions a Lisbonne. Son palmarès de buteur : 226 buts en 383 matchs, pas mal du tout.

Enfin, Rangers a fait match nul 1-1 face à Elgin, devant plus de 46 mille personnes. Incroyable mais vrai ! Le championnat SPL reprend dans deux semaines. Au programme, dimanche prochain, surprise du chef !!

Bonne semaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires