Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 18:17
_66570045_8444768.jpgOn reprend les mêmes et on recommence. Voilà l'histoire récente de l'équipe nationale écossaise, qui, sous la direction de Gordon Strachan ( en photo ), s'est inclinée face au pays de galles. On pensait que l'énergie du petit joueur, commentateur sportif et entraîneur allait se communiquer aux joueurs, avec en plus un zeste de son traditionnel humour. Mais non.

Le résultat de 2-1 pourrait flatter les visiteurs du soir à Hampden mais ils sont certainement plus réalistes que les locaux. Et après l'expulsion de Snodgrass et le penalty marque, les gallois avaient le vent dans le dos pour inscrire le but vainqueur. Les écossais avaient pourtant le script parfait du but avant la mi-temps.

Inutile de glandiner plus .longtemps sur le passé et préparons des maintenant le défi de mardi soir, contre la Serbie. Fletcher, blessé au bout de quelques minutes, sera absent. Snodgrass, l'un des meilleurs joueurs vendredi dernier, est évidemment suspendu. Strachan devra trouver un attaquant très rapidement, car Miller ne serait pas disponible avec un problème au genou.

Ce qui laisse, Rhodes le seul attaquant en place. Griffiths pourrait être appelé mais vu la stature des défenseurs serbes, il aurait un peu de mal à s'imposer. Thomson de St. Mirren est une autre solution. Bref on est au stade de trouver la meilleure équipe possible avec le peu de ressources. Mardi pourrait être encore pénible pour Strachan.

En troisième division, quatrième pour être précis, Rangers se rapprochent chaque semaine du titre. Non sans problèmes. Ce week-end encore, ils n'ont pu faire qu'un pauvre 0-0 chez eux face à Stirling. Un match nul dans tous les sens du terme. Avec comme bonus, 45 000 spectateurs huant les joueurs a la fin de la partie. L'entraîneur McCoist essaie de garder le moral en préparant des festivités pour célébrer le titre. Selon lui, cette saison aurait purifié le club repartant à zéro.

On attend avec impatience ce que vont nous offrir les changements dans le championnat, s'il y en a. Amon avis, Il serait plus bénéfique pour le club qu'ils aillent directement en deuxième division. Doucement mais sûrement continuer leur progrès vers la première division. Lisant les commentaires de McCoist, je sens qu'un livre ou deux vont être publiés d'ici peu, relatant les meilleurs histoires et souvenirs de leurs aventures dans la division. Anecdotes sur les stades visités, les personnes rencontrées et les matchs joués, un vrai recueil qui pourrait renflouer les caisses a ibrox.

Un autre club en pleine déroute financière est Dunfermline. Le patron, Gavin masterton, semble prêt à déclarer le club en faillite. Les impôts demandent une note très salée réglée pour mardi prochain. Impossible, dit le patron. Des garanties ont été données pour le match de mercredi contre Falkirk. Ce samedi, on pouvait assister peut être au dernier match dans leur stade. Menant 2-0 les "pars" de la région de fife contrôlaient mieux le match que leurs comptes en banque. Malheureusement, Dumbarton allaient égaliser par deux fois pour revenir à 3-3 et donner le vrai coup de grâce à six minutes de la fin, 4-3.

Sale coup pour le moral. Il semble que beaucoup de clubs et proprio voient l'exemple de Rangers et pensent a une vraie porte de sortie, essuyant tranquillement les dettes et repartant à zéro quelques divisions plus bas. Il ne faudrait pas que cela se reproduise trop souvent car une fois de plus, les supporteurs seront les seuls à souffrir.

Bonne semaine.
Partager cet article
Repost0

commentaires