Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 17:58

_66136649_ally_mccoist.jpgLa gendarmerie de Glasgow, et leurs hôpitaux, soupirent de bonheur une fois de plus quand la nouvelle que Rangers resteraient encore une saison dans la dernière division. Les rumeurs continuent a s'accumuler sur le nouveau format des championnats à venir, mais on pense a une solution 12-12-18. 3 au lieu de quatre avec aucun changement dans le haut de l'arbre. Rangers se retrouveraient parmi les dix-huit , et le old firm en championnat, avec Celtic ne verrait pas le jour avant deux autres saisons.

Sur le terrain, les choses ne sont pas meilleures. Durant la semaine, le patron, Green, avait décrit l'équipe comme la pire de toute l'histoire du club. Cela bien sur en pensant à l'ancien club. L'entraîneur, McCoist ( en photo ), essaya de défendre les joueurs mais après ce week-end, il aura bien du mal. Une première défaite à la maison contre le petit club de annan, 2-1, donnerait raison au patron. McCoist doit se demander dans quelle galère il s'est embarqué et serait sûrement près a claquer la porte des que possible.

Il était la vedette d'un jeu télévisé il y a quelques années et un programme spécial l'avait invité de nouveau lundi dernier. Il aimerait certainement y retrouver son siège, malgré les commentaires sournois d'autres participants. L'un d'eux précisant qu'il ne connaissait rien sur le foot écossais de troisième division. Enfin, ce samedi, il a gardé les joueurs dans les vestiaires pendant 40 minutes pour leur passer un savon. Je sens qu'on aura encore des changements dans le personnel du côté de ibrox.

Avec Celtic, la semaine n'a pas été des plus mémorables. Lennon voulaient une victoire a Turin mais a du admettre après le match et la défaite, 2-0, que la Juve étaient bien trop forte pour son équipe. Ils s'attaquaient a quelque chose d'insurmontable suivant le 3-0 du match aller. Pour se changer les idées, ils avaient un voyage dans les highlands pour affronter l'équipe en forme et surprise du championnat, ross County. Au bout d'une demi-heure de jeu, Celtic menaient tranquillement 2-0 et on sentait une nouvelle tornade s'approcher. Mais non, regain d'orgueil des highlanders montrant toute leur confiance et panache, égalisant a la pause. Et grosse surprise, leur attaquant allemand marque le but vainqueur dans les arrêts de jeu. 3-2.

Lennon a du faire face à certaines rumeurs le voyant entraîneur en Angleterre, mais ici aussi, retour sur terre, avec un savon donné aux joueurs après la rencontre. Ross County n'a pas perdu depuis leur défaite chez Celtic en décembre, 4-0 et ont réussi a prendre 27 points en 11 matchs. Continuant cette forme, je les vois terminer deuxième et partir en Europe.

Les grands vainqueurs sont ceux qui prennent trois points et sautent d'un seul coup plusieurs places car beaucoup de rencontres se terminent en match nul. Exemple typique ce week-end avec deux des plus importants : Aberdeen recevaient Motherwell et Hibs avaient leurs rivaux d'Edimbourg Hearts. Déception : deux 0-0.

On ne peut pas en dire autant de stirling albion en troisième division, affrontant East stirling ( club de Falkirk ), score final ici 9-1 avec un certain Jordan whyte marquant quatre buts. Au moins on avait du spectacle.

Dimanche prochain, on a la finale de la coupe de la ligue entre Hearts et St.-Mirren. En espérant s'il y aura des buts. Au moins on aura un vainqueur, même s'ils vont jusqu'aux penalties.

Bonne semaine

Résultats :
Ross County 3 - Celtic 2
Dundee 1 - Inverness 1
St.-Mirren 0 -dundee United 0
Aberdeen 0 - Motherwell 0
Hibs 0 - Hearts 0
St. -johnstone 2 - Kilmarnock 0 

Partager cet article
Repost0

commentaires