Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 18:12

Ce week-end, l'équipe nationale jouait contre la Belgique. malgré le manque d'intérêt du cote écossais, le match a prouve l'énorme trou de différence entre les deux formations. en tenant compte du nombre d’habitants, on s’attendrait a quelque chose de serre. pas du tout. C’est la balade belge, sans blague. leur gardien a à peine touché le ballon. avec une panoplie de joueurs évoluant en Angleterre, c'était plus un entraînement à leur niveau. En 2001, l'écosse menait 2-0 a la mi-temps et se faisait prendre dans les arrêts de jeu avec une égalisation. Maintenant, on regarde tristement sur cette rencontre et on voit avec amertume l'évolution de l'équipe nationale, et envie celui des belges.

Apres la victoire en Croatie et un bon match contre les anglais, tout le monde voyait le grand soleil arrivé. Rapide descente sur terre, avec mardi un voyage en Macédoine, qui viennent de battre les gallois. Finalement, le dernier match le 15 octobre contre la Croatie et on finit ce calvaire de coupe du monde en préparant le canapé et la télé pour juin/juillet  prochain.

La date officielle de la création du club de St-Mirren est 1877, faisant d’eux l’un des plus vieux clubs du pays. Officielle, car dans la deuxième moitié du 19e siècle, les gentlemen jouaient aussi au cricket et rugby, mais le foot devant bien plus populaire dans la région, le club se sentit obligé de mettre des règles. beaucoup me demandent pourquoi ce nom de St-Mirren ? Provenant de la ville de Paisley, le saint patron n’est autre Saint Mirrin, ayant transformé quelque peu l’orthographe.

En 1894, ils commencèrent a jouer a Love street, qui pour tout écossais, est synonyme de stade de nostalgie et de stade siècle dernier. Love street un mercredi soir grelottant et sous la pluie veut tout dire : galère mais aussi foot écossais, que pendant longtemps les écossais acceptaient et personne n’osait transformer. Loin du luxe de nos jours. en 1949, on avait un record d’affluence avec près de 50 000 personnes au stade, tout le monde debout bien sur.

L’histoire du stade devient un vrai gag quand le supermarché géant Tesco rachète le site et promet de payer pour un nouveau stade. L’argent rembourse toute dette et en janvier 2009, le dernier match se déroule contre Motherwell, 0-0. fin du mois, ils sont sur leur nouveau terrain. Pour Tesco, c’est une histoire : le mairie leur refuse permission pour construire un supermarché et décide de s’installer autre part. L’ancien stade est toujours là mais des logements sont prévus d’ici peu.

Ces dernières années, un certain succès dans la coupe de la ligue leur portaient attention. Finale en 2010 mais défaite contre Rangers, finale et victoire il y a quelques mois contre Hearts, on sent que l’entraineur fait des miracles avec si peu de moyens. Mais, cette saison, Danny Lennon souffre. de leur deux derniers matchs, en championnat et en coupe de la ligue, ils perdent malgré avoir pris l’avantage durant la rencontre. Frustrant. lundi dernier, des discussions ont eu lieu avec les dirigeants lui faisant confiance pour encore quelques semaines. Lennon demande la patience. Enfin, ils ont aussi un match en retard...contre Celtic.

Partager cet article
Repost0

commentaires