Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 17:55

L_71070914_8980765.jpg’équipe nationale continue sensiblement à progresser avec deux bons résultats, un 0-0 contre les Etats-Unis et une victoire en Norvège, 1-0. Tout cela reste relatif car on est toujours dans l’amical et l’entraineur est même prudent dans son analyse : pas de défaite mais deux matchs moyens quant a la qualité de jeu de l’équipe. Les résultats comptent. Cependant avec une qualification en jeu, il faudra surement donner plus dans le match.

 

La Norvège surtout doit se sentir malchanceuse de ne rien prendre de leur rencontre. Ils dominèrent facilement leur adversaire et contre le cours du jeu, l’Ecosse marquait le but de la victoire. Rendez-vous en février pour le tirage au sort des groupes de l’Euro 2016 et en mars pour un autre amical.


Une des conditions du retour de Rangers, sous le nom de The Rangers, dans la SPFL était que le club devait avoir payé toutes leurs dettes. N’ayant pas dévoilé à la SFA les paiements d’un fond financier, le club de Glasgow s’était vu recevoir une amende de 250.000 livres en février dernier. Ne l’ayant pas payé, la SFA enquête sur la présence de Rangers dans les rangs. A première vue, la situation parait encore très floue et comme je le faisais remarquer maintes fois, on continue encore à découvrir quelques dettes par-ci par-là.


Enfin,  les avocats vont essayer d’attaquer les chiffres et certainement, ils devront payer bien moins. Une autre condition pour le retour de Rangers était l’abandon total du club par l’ancien directeur Craig Whyte. Cela n’a pas du se passer comme prévu car la police a été appelée pour  vérifier aussi que Charles Green n’est plus dans les parages. Il semble que l’attrait de l’argent ( ou manque ) attire encore des vautours sur le club. Sur le terrain, les choses ne peuvent pas aller mieux avec leur seizième victoire d’affilée ( 2-0 sur Airdrie ), seizième but de l’avant-centre Daly et seize points d’avance sur le second. Bref, ils ont déjà les pieds en division 2.


Les relations avec Celtic, leur rival se sont aussi un peu dégradées bien que n’ayant aucun contact sur le terrain avant deux ans. A l’assemblée générale de Celtic, le directeur a fait une blague sur le club adverse après qu’on lui ait posé une question sur le vrai nom de Rangers. Selon le club protestant, Rangers, on aurait une histoire forte de 141 années, reconnue par les autorités. On est vraiment ici dans l’ambiguité des termes.


Ce week-end, Terry Butcher ( en photo ) commençait son règne chez Hibernians avec un voyage dans la direction ouest du pays pour Paisley. Il devait voir le match dans les tribunes après avoir perdu son procès de suspension reçu quand il était encore avec Inverness. Cela aller être le seul événement de la rencontre se concluant avec un triste 0-0. Le nouvel entraineur ne pense pas faire trop de changement en janvier mais plutôt instaurer une différente mentalité chez les joueurs car, selon lui, le talent est bien là, avec un certain James Collins coutant le club 200 000 livres.


Tout cela n’a pas dérangé plus les highlanders d’Inverness avec un Billy McKay qui a marqué son dixième but de la saison, leur donnant la victoire sur St-Johnstone. Du même coup, ils conservent leur deuxième place derrière Celtic, qui se sont débarrassés d’Aberdeen, 3-1, avec deux buts de victoire dans les arrêts de jeu. On pensait, et certains diront espérait, d’un vrai challenge d’Aberdeen sur les leaders, leur infligeant peut-être leur première défaite. Celtic ont le talent de garder leurs supporters en suspense avant de donner la victoire.


Ce mardi, Celtic reçoivent Milan, qu’ils doivent battre a tout prix, en espérant que Ajax perdent contre Barcelone. Je sens que l’ambiance va être encore chaude dans l’est de Glasgow.
Bonne semaine


Résultats :
Celtic 3 - Aberdeen 1
Hearts 2 - Ross County 2
St-Mirren 0 - Hibs 0
Inverness 1 - St-Johnstone 0
Kilmarnock 0 - Motherwell 2
Dundee United 4 - Partick Thistle 1

Partager cet article
Repost0

commentaires