Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 18:01

 

_64788528_8278672.jpgTout le monde attend avec impatience le tirage au sort de la champions League jeudi prochain. À savoir quelle équipe Celtic préféreraient n'est pas chose facile. Trois clubs allemands sont dans le vase et Lennon aimerait sûrement les éviter. Ayant gagné leur groupes ils ont été aussi impressionnants les uns que les autres. Sûrement, schalke serait la meilleure proposition car Dortmund et Bayern ont vraiment montré leur talent ces derniers mois. La rencontre attendue par tout le monde serait un match avec Manchester United. Mais avec vidic de retour en défense chez les anglais, dur dur en perspective. Le juventus et malaga seraient difficiles à l'extérieur. En fin de compte, le tirage de rêve pour un passage facile serait le PSG !


Question championnat, certains commencent a admettre que la saison va être difficile pour tous, et surtout pour les fans. Celtic s'est baladé face à St.-Mirren qui pourtant avaient voulu attaquer. L'entraîneur, durant la semaine, donnait le ton prévoyant attaqués après attaques chez Celtic. Selon lui, personne ne craint un voyage dans l'est de Glasgow.

 

Malheureusement, sur le terrain, pas de changement, et je me demande ce qui pourra garder les spectateurs chez Celtic car par trop d'excitation. Les gars de Paisley jouent en défense avec leur avant-centre Thomson seul devant. C'est pas trop passionnant.

L'avant de Celtic Stokes revient tranquillement sur le terrain qu'il a quitté avec sa blessure a la cheville. Lennon n'est pas trop content de son affaire avec le support donné pour l'irlandais et chef du groupe real IRA assassiné Ryan, ami de la famille Stokes. Celtic veulent se distancer de leur lien de tout contact douteux donnant une mauvaise réputation au club. Selon l'entraîneur, le joueur à reçu une leçon de moral et tout serait rentré dans l'ordre. Il aurait six mois pour sauver sa carrière.


D'un autre côté, beaucoup voient leur chance de terminer deuxième. Car tout le monde reste dans l'inconsistance. On gagne une semaine et on perd dans l'autre. Des matchs nuls a gogo et les équipes se tiennent dans un mouchoir. Avec des rencontres incroyables vues par une poignée de fans.


Chez St.-Johnstone, Hearts prenaient l'avantage par deux fois pour se faire prendre sur le fil pour un 2-2. Moins de trois milles personnes ont assisté au match. Chez Hibs, les hôtes mènent 2-1 a dix minutes de la fin mais perdent 3-2 pour donner à Motherwell une deuxième place. L'entraineur McCall ( en photo ) mettait les points sur les "i" à la mi-temps. Seulement huit milles spectateurs. Chez dundee United, c'est la cerise sur le gâteau. Les arabes ( surnom de dundee United ) marquent trois buts dans les huit premières minutes contre Inverness, équipe en forme soit-disant. Avant la mi-temps, on en est à 3-2. Égalisation attendue en deuxième période et à quelques minutes de la fin, Inverness prend l'avantage. Pas fini. Dans les arrêts de jeu, les hôtes obtiennent un penalty et on finit à 4-4. Ici, on avait un peu plus de cinq milles


La est le problème, des matchs et des joueurs donnant un maximum amis peu d'encouragement des tribunes. La SFA doit se réveiller sur la triste réalité : plus beaucoup ne viennent au match. Une raison reste sur le prix des places. Une entrée coûte environ 30 euros, plus les extras pour beaucoup, pubs, restaurant, fils accompagné et la note devient vite salée. Et chaque week-end. Trop c'est trop pour certains et ils ne reviennent pas. Durant les trois prochaines semaines, d'habitude, les gens aiment se retrouver au match pour la période festive. Il va être intéressant à voir si la tradition est gardée sans l'aide de Rangers cette saison. J'allais oublié, Rangers ont gagné 4-2 chez Montrose.


Résultats :


Celtic 2 - St.-Mirren 0
Dundee United 4- Inverness 4

St.-johnstone 2 - Hearts 2

Hibs 2 - Motherwell 3
Ross County 1 - dundee 1

Aberdeen 0 - Kilmarnock 2

Partager cet article
Repost0

commentaires