Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 18:02
_65746892_8358577.jpgTous ceux qui pensent qu'on a trouvé un entraîneur pour le futur de l'équipe nationale s'élevait se frotter les mains après le début positif de la formation mercredi soir contre l'Estonie. Strachan ( en photo ) est revenu à l'endroit de sa gloire en tant que joueur, dans le nord-est à Aberdeen. Dans des conditions difficiles, avec un terrain pas très bon, les joueurs ont voulu montrer un côté enthousiaste de leur jeu en gardant le ballon dans la moitié de terrain opposée. La formation restait plus ou moins la même mais l'envie de gagner était bien là. Un but suite à un coup-franc donnait a Strachan le parfait résultat. D'autres défenses plus fortes devront être percées mais avec le talent de Burke, superbe en premier mi-temps, on sent qu'on a de nouveau un vrai bol d'air. Le pays de galles et la Serbie sont les adversaires qu'il faudra battre en mars, après on verra s'il y a vraiment du changement.

Le match de la saison écossaise se déroulera mardi prochain à Celtic park ou les verts de Glasgow recevront la juventus pour les huitièmes de finale de la champions League. Du côté des italiens, il y a des doutes sur le milieu de terrain Pirlo ce serait donc un peu de soulagement pour Lennon.

Ce week-end, ils se déplaçaient chez Inverness et donnait le repos a certains joueurs, pris en matchs internationaux ou pour donner aux plus jeunes la chance de montrer leur talent. Et ils l'ont bien montré. Le gardien était de retour, la nouvelle recrue, l'australien Rogic, a fait un début sensationnel, et les moins expérimentés, comme Mcgeouch et Fraser étaient en pleine forme. En fin de compte, il semble que le championnat est clos et cacheté et le titre bien dans la poche. De l'autre côté, c'est la même chose, dundee FC sont plus ou moins déjà en division inférieure, et on est que mi-février. Entre ces deux équipes, c'est la pagaille et le seul mystère de la saison, qui va terminer deuxième.

Motherwell sont en pleine déroute avec le départ de Murphy et ce week-end, ils ont complètement perdu les pédales en s'inclinant chez Kilmarnock 2-0 et ayant deux joueurs expulsés. Inverness se sont mis en boîte par l'équipe B de Celtic, donc c'est limité dans les highlands. Hibs et St.-johnstone jouent demain soir et un match nul semble le meilleur pronostique. Pareil pour Aberdeen et St.-Mirren qui n'ont pu être départagé, 0-0. Ross County restent la surprise de la saison en battant dundee FC 2-0 et leur entraîneur recevant le trophée de meilleur entraîneur pour janvier.

Dundee United remportent leur deuxième match d'affilée à la maison en battant Hearts 3-1. Il faut dire que les gars d'Edimbourg ont souffert de malchance. But encaissé dans les premières minutes, leur capitaine se blesse et est remplacé, leur milieu de terrain est expulsé sévèrement, leur attaquant en forme Ngoo frappe la barre deux fois dans le match. Il faudra la même chance pour dundee United la semaine prochaine quand ils voyagent chez Celtic.

Revenons donc finalement chez les champions qui ont reçu un grand nombre de conseils ces derniers jours pour le match de mardi soir. Attaquer, attendre, les surprendre ? Seul Lennon sait quoi faire et son plan devra être au point s'ils veulent passer ce tour. Bonne chance en tout cas.

À la semaine prochaine.

Résultats :
Inverness 1 - Celtic 3
Dundee 0 - ross County 2
Dundee United 3 - Hearts 1
Kilmarnock 2 - Motherwell 0
Aberdeen 0 - St.mirren 0
Partager cet article
Repost0

commentaires