Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 18:12

0---10295551-00.jpgBonjour et bienvenue sur le blog du football écossais. Pas de treve ici pour noel, au contraire on met bouchée double avec des matchs en milieu de semaine.

 

Plusieurs commentaires m'ont été envoyé sur le problème du manque de spectateurs : les autorités se cachent derrière les chiffres et les moyennes pas trop mauvaises des entrées. Mais avec deux géants, les petits sont oubliés. En semaine, on avait St.-Johnstone, pas trop de fans la-bas, qui recevaient Aberdeen dans des conditions météo affreuses ( en photo ) et pour conclure, match retransmis à la télé dans le monde entier. Recette au désastre : 1670 entrées payantes. Pour un match de d.1, c'est dur à avaler, mais la SFA n'a pas l'air trop affolée et la responsabilité est laisse aux clubs d'attirer un plus grand nombre de fans. Et dans dix jours, on a l'un des matchs les plus attendus de la saison entre les deux grands et le monde entier verra une autre image du foot écossais. On remarquait que ce match faisait tourner 118 livres sterlings avec 3000 emplois créés tous les ans. Vraiment deux faces complètement différentes que les médias aussi veulent ignorer.

 

Chez Hearts, la situation s'ameliore légèrement avec certains joueurs ayant reçu leur paye de novembre. D'un seul coup, tout le monde se met au boulot et l'équipe gagne 4-0 chez eux contre Dunfermline, leur deuxième victoire en huit rencontres. L' un des meilleurs joueurs de Hearts, Andrew Driver, se trouvait sur le banc des remplaçants et semble avoir décidé de quitter le club. L'entraîneur Sergio doit vraiment se demander dans quelle galère il s'est embarqué.

 

Il semble que certains supporters de Celtic ont décidé de noircir l'image du club, qui a une bonne réputation à l'étranger. Après les chants pro-ira, condamné avec une amende de l'  'UEFA, une minorité de fans n'ont trouvé rien d'autre a faire que de defiler une banderole durant le match contre udinese, contre cette amende, en lançant quelques pétards sur le terrain. D'un seul coup, cette réputation dégringole. Déception car apres un bon match nul, 1-1, les médias ne parlent que des incidents des fans. Sur le terrain, les choses se sont bien améliorées depuis quelques semaines, essayant de rattraper Rangers avant le match du 28 decembre. Ils se déplaçaient à Perth visiter St.-Johnstone. En 5 minutes, le match était décidé avec deux buts pour Celtic.

 

Rangers contnuent leur chemin de croix vers un quatrieme titre. Les années passent et les matchs se ressemblent. Pour les fans, les 90 minutes doivent vraiment paraître très longues et le dernier match contre Inverness n'a pas échappé à cette règle. Une premiere mi-temps lamentable pour des champions, ils prennent l'avantage, se font reprendre, Inverness a un but refusé pour hors-jeu ( sans commentaire), et marquent à cinq minutes de la fin. Encore trois importants points ramassés et on se demande comment. La semaine prochaine, à la veillée de Noël, ils feront le court voyage dans la banlieue à Paisley chez St.-mirren. Celtic acceuilleront Kilmarnock. Tous les matchs débuteront en début d'après-midi. Un dernier mot sur le match en d.2 entre les deux premiers, ross county ( dingwall ) et dundee F.C. se terminant au statut quo de 1-1. Ross County gardent leur avance de 6 points avec Falkirk passant en deuxième position. Bonne semaine à tous et bonne trêve. À samedi prochain.

 

Résultats :

 

Motherwell 1 - St.-Mirren 1

Kilmarnock 1 - Dundee United 1

Rangers 2 - Inverness 1

Hearts 4 - Dunfermline 0

Aberdeen 1 - Hibs 0

St.-Johnstone  0 Celtic 2

Partager cet article
Repost0

commentaires