Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 17:50

_58438694_6047738.jpgBonjour et bienvenue sur le blog du foot écossais, avec toutes les dernières nouvelles de la semaine.

 

Qui aurait pu parier il y a un an sur la longévité de Lennon ( en photo ) en tant que manager de Celtic. Peu aurait sûrement miser pour qu'il reste autant de matchs. Il vient ce week-end d'atteindre le nombre impressionnant de 100, en plus que les 17 derniers sont en victoire. Le record est de 25 sous Martin ONeill. L'image peut complètement changer un homme, et c'est certainement bien vrai pour Lennon. En un an, il est devenu plus mur avec son nouveau look. Il a pris un peu de poids et a les cheveux d'une longueur un peu plus acceptable. En un mot, les journalistes ont moins peur de lui.  Cette nouvelle approche donne des résultats et toute l'équipe est en pleine forme, à commencer par le capitaine Brown qui impose son autorité match après match. Un autre qui a tourné la page est Samaras, un joueur transformé, méconnaissable s'il y a quelques mois. Hier encore, selon Lennon, après le carton rouge du défenseur Mastorovic, il a montré son vrai talent. Les leaders recevaient Inverness et prenaient l'avantage après un quart d'heure. Lennon n'était pas trop content du rouge et fera appel. Inverness avaient aussi une expulsion de leur côté. Le match finissait à dix contre dix. Celtic se rendent chez Hibs dimanche prochain.

 

Rangers essayaient de mettre leurs problèmes financiers dans un placard, le plus loin possible du terrain en tout cas. Après la défaite en coupe il y a six jours, il leur fallait à tout prix rester en contact avec Celtic en haut du classement. Au bout de vingt minutes, Dunfermline menaient 1-0 et on se demandait s'ils avaient vraiment touché le fond de l'étang. Sans un vrai attaquant prouvé, le milieu de terrain Mcculloch a confirmé qu'il avait encore pas mal à donner malgré son âge, 33 ans. Il a en tout cas sorti Rangers d'un sacré pétrain ce samedi midi. Ils revenaient à la marque et prenaient l'avantage avant la mi-temps. En deuxieme periode, ils s'envolaient avec encore deux buts. 4-1 score final.

 

Les événements de dimanche dernier à ibrox et le manque de spectateurs ( un peu plus de 17 000 ) ont donné lenvie à certains de craindre un retour aux débuts des années 80 pour le club protestant de Glasgow. En effet, en ce temps-là, Rangers etaient bien loin de leur assise actuelle : en septembre 81, ils etaient battus chez eux contre eux le petit club de Brechin devant 5 000 personnes et finissaient le championnat douze points derriere Celtic. En 83, 18 points derriere Dundee United. Mais avec larrivée dun attaquant, leur entraineur actuel McCoist, les choses allaient changer doucement. Ils remportaient la coupe de la ligue 83 avec un hat trick du nouvel avant-centre. Ce nest quavec larrivée de Souness que les choses allaient être transformer complètement. Pour le manager actuel, la situation a des ressemblances ( crise economique, manque de confiance envers les dirigeants ), mais Rangers a toujours une bonne chance de gagner le titre. Il voit bien deux victoires sur Celtic, ce qui les remettraient en tête. Prochain Old Firm : le 25 mars à Ibrox.

 

Chez Hearts, les choses ne sameliorent pas vite non plus. Un encart dans un journal provenant des impots leur a impose une semaine pour payer une note de frais. Sans cela, la justice interviendra dans la semaine à venir. Lentraineur portugais nest pas trop content des commentaires faits par celui de Kilmarnock avant le match dhier. Il critiquait Hearts sur le fait que le guardien de but Kello avait refusé un transfer pour lAustria de Vienne.  Pas trop du gout de Romanov bien sur qui gratte les tiroirs en quete dargent. Réaction immediate : il est retiré de lequipe. Maintenant a savoir qui a pris la décision est une autre affaire. Mais le manager de Klmarnock pense que Sergio ny est pour rien et lui a envoyé quelques commentaires pas trop sympa en sa direction. Sergio la décrit comme un clown. Bref, ce netait pas une partie de fou rire ce samedi avant la rencontre. Sergio, arrivant sur le terrain en dernier et passant devant le banc de lequipe opposée sans serrer la main de lentraineur. Il allait faire la même chose à la fin du match. Cette électricité allait être vue sur le terrain entre les joueurs avec des exchanges plus ou moins durs. Enfin, le nouvel attaquant belge de Kilmarnock Van Tornhout se mettait au gout du jour en envoyant quelques tacles et se faisait expulser apres 5 minutes de jeu en deuxieme mi-temps. Score final 1-1.

 

Résultats :

 

Celtic 1 Inverness 0

St-Johnstone 1 Dundee United 5

Dunfermline 1 Rangers 4

St-Mirren 0 Motherwell 0

Hibs 0 Aberdeen 0

Kilmarnock 1 Hearts 1

Partager cet article
Repost0

commentaires