Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 18:17

_72078217_fletcher2.jpgLa tradition veut que la nouvelle année commencé de bon pied avec un derby dans la ville ou la région. En Angleterre, cela semble avoir changé pour de raisons de sécurité et de droits télé. Sans changement en Écosse, ces matchs remplissent les stades et l'ambiance y est électrique. 

Avec Rangers en d.3, l'un des plus célèbres derbies n'est plus et Celtic doivent se contenter du petit poucets de Glasgow, Partick. Les champions allaient réaliser la troisième victoire d'affilée avec le score de 1-0. Sans forcer, ils avancent tranquillement vers un nouveau titre et toujours sans défaite. Leur septième match d'affilée sans prendre un but. Le mois de janvier voit naitre des tas de rumeurs, avec les possibles transfères : Fletcher ( en photo ) de Sunderland vers Celtic.  L’entraineur voudrait bien mais il aurait d’autres offres.Deux autres derbies allaient donner un peu plus d'excitation aux supporteurs. Il y a plus de vingt ans, dundee United et Aberdeen prenaient le dessus dans le foot écossais en donnant une bonne riposte aux clubs de Glasgow. 

De ce fait, le match entre ces équipes fut nommé le nouveau derby, en opposition à l'old firm, de Celtic et Rangers. Ce mercredi, a Tannadice, dundee United recevaient Aberdeen devant un stade comble de 13 000 personnes. Avec un mois de novembre et décembre du tonnerre, les locaux ont commencé à dérailler en perdant deux rencontres consécutives a l'extérieur. 

L'enthousiasme des jeunes a été vite contrer par le réalisme d'anciens joueurs. Ici de même, ils prennent l'avantage après une erreur du gardien d'Aberdeen quelques minutes en seconde période. Les rouges réagissent, égalisent et dans les dernières minutes prennent les trois points. Une fois de plus, la jeunesse et le manque d'expérience des joueurs de dundee United restent le principal défaut selon leur entraîneur.Du côté d'edimbourg, Hibs accueillaient Hearts. Ces derniers sont en pleine crise avec des suspensions et des blessés dans les rangs, poussant l'entraîneur dans les limites de sélectionner des jeunes sans vraie expérience. De ce fait, sans surprise, ils n'ont pris qu'une victoire dans leurs dix derniers matchs. Avec un début acharné et frénétique, tous les fans de Hibs commençaient a se rappeler du mauvais souvenir du dernier derby en novembre. 

Hibs le dominaient mais Hearts le gagnaient en coupe de la ligue. Depuis, le nouveau entraîneur, Butcher, a redonné à Hibs un bon bol de confiance et tout est différent. A dix minutes de la fin, on a un 1-1 et tout le monde semble content, l'arbitre pourtant donne un penalty a Hibs, qui prendront ainsi la victoire. Hearts sont bien ancrés dans le bas du tableau avec encore 17 points de retard sur Partick, mission impossible. Des autres clubs, Motherwell se détachent avec une série de trois victoires d'affilée, ils se retrouvent deuxième. malheureusement pour eux, le mauvais temps et la pluie rendaient le terrain pour le match contre Inverness impraticable. Ce dimanche voyait la fin du périple de Noël se terminer. Celtic écrasaient St-Mirren logiquement avec un 4-0 et 13 points d’avance sur Aberdeen. Hearts touche le fond en perdant 2-0 chez eux contre Partick.

Résultats :
St-Mirren 0 - Celtic 4
Dundee United 2 - Hibs 2
Hearts 0 - Partick 2
Kilmarnock 0 - Aberdeen 1
Ross County 1 - St-Johnstone 0

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans scottish football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens