Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 18:04

_72961662_locke_sns.jpgLes choses commencent a s’améliorer doucement du cote de la capitale, a Tynecastle, chez Hearts. Sur le terrain, ils cherchent les trois points de plus en plus et l’entraineur, Gary Locke ( en photo ), demande a ses joueurs d’être plus ambitieux et d’essayer de prendre au moins sept victoires sur les matchs restants.

Tout cela semble un peu prétentieux car la fin approche à grands pas, bien que les cinq dernières rencontres seront contre des équipes du bas du tableau. N’oublions pas aussi que cette saison, on aura un barrage entre l’avant-dernier et le deuxième de la d.2. Ce week-end, ils ont tout de même ramener un point d’Inverness alors que Partick perdaient chez Motherwell. Plus que 16 points de retard !!

Dans les bureaux de Hearts, les affaires semble voir aussi un rayon de soleil. Le groupe de supporteurs prêt a prendre contrôle du club se font soutenir par Ann Budge, businesswoman d’Edimbourg. Elle avait fondé la compagnie informatique Newell & Budge et l’avait ensuite vendu s a la compagnie française Sopra avec un profit de 40 millions de livres. Budge, directeur de Bidco 1874, chercherait maintenant un accord avec la banque lituanienne UBIG fin mars. Il reste aussi aux supporteurs de trouver 6 millions de livres sur 5 ans pour assurer le contrôle a long terme.

Cette semaine, les trophées du mois de janvier ont été attribué…aux joueurs et entraineurs déjà vus par la. Lennon, Celtic, a ramassé celui d’entraineur du mois et McCoist, Rangers, celui de sa division. Pour le jeune joueur du mois est revenu a Craig Slater, 19 ans, évoluant avec Kilmarnock.

Ce week-end, le foot écossais nous a donné deux rencontres des plus palpitantes :

Motherwell accueillaient Partick et un de leur ancien joueur, Kallum Higginbotham, allait leur donner bien des soucis. Avec le score a 1-1 a la mi-temps, Motherwell prenaient l’avantagent, mais en cinq minutes, l’anglais Higginbotham redonnait espoir a Partick de prendre les trois points. Malheureusement pour eux, les « Well » revenaient sur la fin et a cinq minutes de la fin marquaient deux buts pour rester bien ancrés avec Aberdeen. Ces derniers gagnaient chez St-Mirren pour continuer leur bon chemin en cette saison 2013-2014. Je les vois bien finir deuxième.

Derrière ces équipes avec Celtic, loin devant, Dundee United accrochaient une victoire à la maison contre Kilmarnock. Apres leur succès en coupe dimanche dernier, les Tangerines de Dundee sont maintenant dans le coup pour reprendre un bon coup au moral avant de recevoir Motherwell vendredi soir. Ici aussi, le score affichait 1-1 a la pause mais les Killie boys pensaient avoir fait le nécessaire pour gagner le match avec un but de Boyd, bien sur. Mais non, même scénario qu’a Motherwell, Dundee United prenaient la victoire en cinq minutes et s’accrochaient au score de 3-2 avec des occasions pour chaque camp jusqu’a la fin.

La pression d’être éliminé de la coupe d’écosse s’est fait sentir chez Lennon, entraineur de Celtic. Il a reçu durant la semaine les critiques de supporteurs pas content de finir la saison qu’avec seulement le titre de champions, et je dis bien seulement. Il essaie de garder le moral en relevant le défi de finir le championnat invaincu et passant le cap des 100 points. Ils sont bien partis pour cela avec une autre victoire facile, 3-0 contre St-Johnstone.

Résultats :

Hibs 2 - Ross County 1
Motherwell 4 - Partick 3
Dundee United 3 - Kilmarnock 2
Inverness 0 - Hearts 0
St-Mirren 0 - Aberdeen 1
Celtic 3 - St-Johnstone 0

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans scottish football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens