Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 18:26

_71916336_davidpaul.pngLa semaine avait certainement mal débuté avec non seulement un, mais deux de ces de jeunes footballeurs dimanche dernier. Et cela dans la capitale, chez Hibs et Hearts.

Le premier, 18 ans, David Paul ( en photo ), jouait pour Hibs et était décédé dans son sommeil dans la nuit de samedi a dimanche. il était un des jeunes talents de l’équipe et l’ensemble du groupe fut affecté par le deces. le nouvel entraineur racontait que le voyage par bus chez Ross County jeudi était l’un des plus silencieux qu’il ait vécu. en ajoutant quelques problèmes mécaniques du bus, ce n’était pas la vraie préparation du match. Malgré cela, les Hibees ont fait honneur au jeune garçon en gagnant 2-0.
De l’autre cote de la ville, Jamie Skinner, 13 ans, jouant pour Tynecastle FC s’évanouit sur le terrain. Malgré les efforts de spectateurs et ambulanciers, il ne pourra être réanime. Le jeune joueur était également associe directement a Hearts et avait commence a jouer chez le club pro. tous les deux avait un grand avenir dans le foot écossais.

Restons chez Hearts pour un instant, et jeudi dernier, ils recevaient Kilmarnock pour un autre match crucial dans leur bagarre de survie en SPFL. tout le monde se doutait de la difficulté de la tache avec le nombre de blesses chez Hearts. Chez killie, il y a un certain avant-centre, Kris Boyd, qui est en pleine forme. Il allait se régaler ici en marquant 2 buts et aidant son équipe a s’éloigner  du bas du tableau. score final : 4-0 et on sent que la fin de Hearts en SPFL est de plus en plus proche.

De l’autre cote du tableau, Celtic voit aussi la fin venir avec une envie de faire la saison sans défaite. Le capitaine, Brown, lançait l’idée mais l’entraineur, Lennon, préférait mettre un froid a la discussion car, n’étant pas encore a la moitié de la saison, tout est encore possible. Enfin, ils devraient retenir le titre assez rapidement, avec maintenant, une avance de 11 points et ayant gagné leur rencontre de jeudi 1-0 chez St-Johnstone.

Une fois de plus, les autres clubs se chamaillent et récoltent les miettes de la deuxième place : Aberdeen et Dundee United perdent et laissent passer Motherwell et Inverness. Ce dimanche, le match phare se déroulait dans les Highlands avec Inverness recevant Celtic. Les champions démarraient sur les chapeaux de roue, avec Commons marquant dès la deuxième minute. En seconde position, on a Motherwell, qui ont passé cinq sur Partick, bien qu’ayant mené 1-0.

Une équipe trouvant la vie dure en cette fin d’année est Dundee United. Apres une défaite lourde de 4-1 chez St-Mirren, ils viennent de se prendre un 3-0 à Perth. Rien ne va plus et Mercredi prochain ils reçoivent Aberdeen pour le compte du « nouveau derby ». Un match qu’ils devront gagner pour rester en contact avec les quelques formations derrière Celtic. 

Résultats :
Inverness 0 - Celtic 1
St-Mirren 1 - Hearts 1
Aberdeen 1 - Ross county 0
Hibs 3 - Kilmarnock 0
St-Johnstone 3 - Dundee United 0
Partick 1 - Motherwell 5

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans scottish football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens