Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 18:10

_72145510_5054741.jpgLe petit club de Albion Rovers ( club de d.3 - en photo ), le même qui a éliminé Motherwell en coupe d’Ecosse, ont cette semaine innové sur les entrées des spectateurs. Crise économique voulant, le club, situé dans la grande banlieue de Glasgow, avait décidé de laisser les fans donner ce qu’ils voulaient pour entrer dans le stade. Un minimum de une livre ( 1.30 euro ) devait être tout de même versé. L’idée se voulait d’attirer plus de monde au match et revitaliser l’esprit de communauté dans la bourgade. D’habitude, le nombre de spectateurs tourne autour des 500, qui doivent payer soit 10 livres, tarif plein, ou 5 livres, tarif réduit. Brentford avait lancé l’initiative ayant une moyenne de 5 000 spectateurs et pour un match reporté a un mardi, ils se retrouvent avec plus de 7 000. Ce samedi, Albion accueillaient Montrose et ce furent 718 spectateurs qui allaient se rendre au match. Succès donc car l’ancien record était de 538 fans. Succès aussi sur le terrain avec au bout de 6 minutes, on avait un penalty et cela donnait le score final, 1-0.

Du coté des transferts, on s’agite quelque peu dans les clubs, en essayant avant tout d’attraper la vraie perle au prix le plus bas.
On parlait de Fletcher, et même de Ibrahimovitch, PSG, pour le Celtic, mais le prix est trop haut ou les joueurs ne sont pas intéressés par le foot écossais. Celtic cherchent encore selon Lennon, mais qui peut les critiquer s’ils ne signent personne : ils n’ont vraiment pas besoin d’aide dans leur conquête du troisième titre d’affilée. Le norvégien Johansen pourrait être une recrue d’ici peu.

Avec Motherwell, l’attention se tourne sur un joueur : Henry Anier. L’estonien est en prêt du club norvégien Viking FK et s’est installé de manière impressionnante au foot écossais. Venu sur recommandation de Ojamaa, estonien lui aussi, qui partait en juin, depuis juillet, il a marqué 7 buts.

Chez Aberdeen, l’entraineur McInnes a eu l’effet positif attendu sur l’ensemble de l’équipe et des joueurs non performants les années passes ont commencé à se réveiller. Le Grand Aberdeen est sur la route du retour.

Dundee United offre une vraie panoplie de jeunes talents et le problème pour eux sera d’attendre tranquillement la fin du mois pour les garder au club. L’entraineur, ici, espère créer un clan plus fort pour la saison prochaine.

Inverness sont en pleine transformation avec le départ de Butcher. La vedette dans la capitale des Highlands reste l’avant-centre Billy McKay qui en championnat a déjà marqué 15 buts en 20 matchs.
Hibs a fait un grand coup en prenant Butcher d’Inverness et le club est maintenant sur la remontée. Ils devraient rester dans les 6 premiers. Il fait en ce moment le ménage en mettant Thomson, Vine, Clancy et Taiwo sur la liste des transferts.
Des autres formations, le gros problème est de pouvoir ramasser quelques points a chaque rencontre, en gardant l’effectif : pour Kilmarnock, la bouée de secours est devenue Kris Boyd, ancien rangers, et il ne serait pas une grande surprise s’il repartait en Angleterre, vers Nottingham, avant la fin janvier. Ibrahim et Reuben ont déjà fait leurs bagages. St-Mirren ont les mêmes soucis avec Thomson et Kello, l’avant-centre et gardien. Le milieu de terrain Harkins est parti pour Oldham.

Ross County et Partick se font difficilement avec la vie chez les grands et heureusement pour eux, que les Jambos de Hearts ont déjà un pied en d.2. Ces derniers ne peuvent faire de transferts et doivent continuer avec le même équipage. Bonne chance !!

Celtic sont en voyage en Turquie pour un tournoi amical. Seulement en Ecosse, on a le droit à cette curiosité !!

Resultats :
Aberdeen 1 – Hibs 0
Inverness 1 – Dundee United 1
Hearts 0 – Motherwell 1
Partick 3 – Ross County 3
St_johnstone 2 – St-Mirren 0

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans football ecossais
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens