Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 18:07

_73168347_strachan.jpg Le tirage au sort du championnat d’Europe des nations se tenait a Nice aujourd’hui en présence de l’éternel optimiste et entraineur national, Gordon Strachan ( en photo ). 

Se retrouvant dans le chapeau 4, on devait s’attendre à rencontrer des grosses formations pour la qualification. Du premier chapeau, on  a l’Allemagne, qui offrira un vrai challenge. Ensuite, viennent la Pologne et l'Irlande, avec qui l'écosse pourra sûrement grappiller quelques points. Finissant même troisième du groupe, pourrait donner une place en barrage, donc un peu d’espoir. 

Strachan donnait un exemple en citant la Belgique, qui se trouvait dans la meme position il y a quelques années et maintenant ils sont dans les cinq premiers dans le monde. Il croit avant tout aux nouveaux joueurs percant et ayant une chance de devenir meilleur grâce a l’expérience internationale. Il fait également confiance au travail dur que chaque joueur devra donner pour garder sa place dans l’équipe. Du dernier groupe, l'écosse a tiré Gibraltar qui ne devrait pas donner trop de problèmes. A noter qu'ils joueront les matchs au Portugal car leur stade de 5 000 places n'est pas conforme aux normes UEFA. 

On revient une fois de plus sur les problèmes de deux des plus grands clubs d’Ecosse : Hearts et Rangers. La semaine passée, Hearts. La d.2 aura un sacré look l’an prochain avec ces deux géants et les autres clubs vont surement apprécier la rentrée de revenues. Ils leur sera surement impossible de s’en sortir car l’une sera champion et l’autre en barrage très certainement. 

Cette semaine, Rangers ont fait les gros titres avec des rumeurs plus que bizarres sur le fait qu’il pourrait y avoir une deuxième faillite en vue. Ils ont l’intention d’emprunter ( encore !) 1.5 millions de livres sterling pour soit-disant faire tourner le club dans des meilleures conditions. Deux gros investisseurs ont été approché et une fois de plus, les supporteurs se demandent ce qui se passe dans les bureaux. En juin 2013, une perte de 14 millions avait été annonce alors que 22 millions avaient été financé par des actions de bourse. 

Sur le terrain, l’équipe de Stenhousemuir leur a causé quelques problèmes, les empêchant d’empocher une dixième victoire d’affilée. Un match à rebonds se terminant 3-3. 

Celtic sont allés chez Hearts prendre une autre victoire, 2-0, donnant au gardien Forster le record de longévité sans prendre un but. Il en est maintenant a 1 214 minutes et ce n'est pas fini. Il a remercié la défense et l'ensemble de l'équipe pour son record qu'il tient à améliorer dans les prochains matchs. 

On voit cette saison que le challenge n'est plus seulement le titre mais rester invaincu est devenu l'objectif numéro un. A Tynecastle, chez Hearts, l'ancien rival griffiths, de Hibs, a marqué son premier but pour Celtic, enrageant les supporteurs locaux. Mardi soir, Celtic devraient avoir plus de soucis, en visitant Aberdeen, bien que ces derniers ont fait une surprise en perdant chez Partick, 3-1. Les champions ont 24 points d'avance. 

Résultats :
Dundee United 3 - Motherwell 1
Hearts 0 - Celtic 2
St-Johnstone 0 - Inverness 1
Ross County 2 - St-Mirren 0
Partick 3 - Aberdeen 1
Kilmarnock 1 - Hibs 1

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans scottish football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens