Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 17:54

_72354494_mccoist.jpgUne fois de plus, les bleus de Glasgow font parler d’eux, et pas dans le bon sens. Jeudi dernier, les joueurs ont refusé à l’unanimité une reforme leur demandant de réduire leur salaire de 15 % jusqu’à l’été 2015. L’entraineur McCoist est aussi dans le même bateau car il a été averti de couper son budget de transferts. Les salaires des joueurs, de d.3 rappelons-le, se situe entre 6 et 7 millions de livres sterling.
Beaucoup trop, même pour un club en d.1,  selon le nouveau directeur Graham Wallace, venu de Manchester City en novembre dernier. Apres avoir étudié la situation, il commence donc par les salaires des joueurs. A mon avis, ils auraient du le faire bien avant de signer de nouvelles recrues et de s’engager avec des contrats qu’ils auront du mal à tenir. On attend avec impatience la réponse des banques.
L’entraineur, McCoist ( en photo ), a décidé de suivre ses joueurs dans leur décision de refuser l’offre. Récemment, il a accepté de couper son salaire de 825 000 livres sterling en deux et ce samedi, rajoutait que la faute financière n’est pas du côté des joueurs ou des supporteurs. Wallace est très optimiste quand au long terme du club mais en ce moment, il y a des notes à payer et l’argent manque. 

Dans le championnat, la routine s’installe avec Celtic. Ils viennent de signer le norvégien Johanssen et affrontaient une équipe pouvant leur donner quelques soucis, Motherwell. En ce moment, le joueur en forme, Kris Commons, montre tout simplement comment gagner un match en marquant deux buts. L’un des deux au bout de cinq minutes. Voila dix matchs gagnés d’affilée et tout va pour le mieux avec 13 points d’avance. Lennon doit faire face aux rumeurs qu’il pourrait se retrouver en Angleterre avec Norwich.
Surtout que derrière, ça se chamaille entre quelques équipes : Aberdeen, qu’on sentait en pleine forme, s’est fait battre sur son terrain 1-0 par Inverness. On notera la présence de plus de 12 000 personnes au match, rentrant bien sur déçues à la maison.

Les bookmakers offraient 6/1 pour une victoire de Hearts chez st-Johnstone, ce qui montre le manque de confiance total envers les jambos. L'équipe n'a pas de talent mais beaucoup de courage et de cran.
Ce samedi, ils perdaient 3-1 avec quelques minutes a jouer et tout bascule. St-Johnstone s'était déjà retrouvé à dix quand une bagarre commence entre leur gardien, Mannus, et l'avant-centre de Hearts, Stevenson pour prendre le ballon après que les visiteurs aient marqué un deuxième but. Dans les arrêts de jeu, Hearts égalisent.
Tout ça sans oublier, le coup du chapeau de Steve May pour st-Johnstone avec deux penalties; le milieu de terrain de Perth, Davidson, qui se retrouve sur une civière et l'assistant Campbell, envoyé à l'hôpital à la fin du match après des douleurs pulmonaires. Et le foot, dans tout ça ? Moyen selon les observateurs. Pour Hearts, c'est la fin d'une série de trois défaites de rang, mais toujours un retard de 21 points.

Il y a un mois, Dundee United enflammaient les titres avec leur équipe de jeunes loups, affichant victoire sur victoire. Avec une défaite chez ross County, 3-0, c'est dans l'autre sens qu'ils vont avec six matchs sans victoires. Les jeunes montrent leur manque d'expérience face aux highlanders, qui avec le slovaque Kiss ont trouvé une vraie perle. Encore deux buts d'inscrits ce samedi.


Résultats :
Celtic 3 - Motherwell 0
Aberdeen 0 - Inverness 1
Ross County 3 - Dundee United 0
St-Johnstone 3 - Hearts 3
Hibs 2 - St-Mirren 3
Partick 1 - Kilmarnock 1

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans scottish football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens