Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 17:44

ADAM-ROONEY 3071386 Ils l'ont fait et en fin janvier, Hearts ont enfin réussi à prendre leurs premiers points de la saison. Avec un handicap de 15 points en début de championnat, ils avaient une vraie montagne a escalader. Gagnant chez ross County, ils ont maintenant 2 points au compteur mais toujours 19 derrière Partick. I
 
l semble que la jeune équipe de Hearts préfère s'exprimer sur le terrain que de regarder aux statistiques des deux mois passés. Aucune victoire et quatre points seulement ramassés. Ils se déplaçaient à dingwall affrontant une formation en pleine forme, avec trois victoires sur quatre matchs depuis le début de l'année 2014. Victoire 2-1 et un grand bol de confiance avant la demi-finale de la coupe de la ligue les opposant a Inverness, dimanche prochain. Surtout que les highlanders d'Inverness ont une rencontre des plus lamentables chez Kilmarnock. Impossible de construire sur le succès d'Aberdeen la semaine passée, Inverness semblaient vraiment maussade et allaient directement vers une défaite, 2-0, avec encore un but de Boyd. Le seul intérêt de la saison pour Celtic reste dans l'invincibilité des champions. A savoir s'ils vont perdre encore un match. 21 matchs sans défaite et cela donne aux joueurs quelque chose pour finir la saison en beauté. Dans leur histoire, ils n'ont réussi cet exploit qu'une seule fois, en 1897-98, sur 18 matchs. Rangers réalisaient la même chose la saison d'après avec 18 victoires de rang. 

Depuis, Celtic en 1995-96, ne perdaient qu'une seule fois mais finissaient le championnat deuxième, avec 11 matchs nuls. Ce dimanche, ils se rendaient chez Hibs et Commons, qui d'autre, allait continuer sa forme en marquant au bout de huit minutes. Ce dimanche, ils n'ont fait que confirmer leur supériorité dans la division en gagnant 4-0 a Easter road. 11 victoires d'affilée et 15 points d'avance.Il aura fallu un but de la main, dans les dernières secondes du match, pour qu'Aberdeen puisse prendre un point de la rencontre avec Motherwell. Ils remontent a la deuxième place avec leur nouvel avant-centre Rooney ( en photo ), marquant l'egalisateur a 1-1. La confiance est bien la dans le clan rouge avant l'autre demi-finale de la coupe de la ligue contre st-johnstone. Je les vois bien gagner quelque chose cette saison, un premier trophée depuis 1995. La coupe d'écosse sera plus dure car ils affrontent Celtic dans deux semaines. Pour continuer sur la semaine dernière, le débat sur les frais de Rangers a fait quelques remous quand on a su que toute l'équipe avait passé le dimanche soir dans un hotel de luxe sur la cote est de l'écosse avant leur match contre Forfar, lundi soir. Comment un club en tel crise peut-il se permettre de telles manigances quand chaque penny est compté. L'entraîneur McCoist se défend en affirmant que chaque grand club se doit de vivre dans un minimum de luxe. Professionnels ils l'ont encore été sur le terrain en gagnant 2-0. 
Et ce samedi, ils recevaient l'autre équipe de la région de angus, Arbroath. A la surprise générale, les visiteurs prenaient l'avantage par deux fois devant plus de 40 000 spectateurs. Il fallait attendre les dix dernières minutes pour que l'arbitre donne à Rangers un penalty plus que louche et en même temps les trois points. Les voici avec 23 points d'avance sur les seconds. Ils devraient être sacre champions dans quelques semaines. 
Résultats Motherwell 2 - Aberdeen 2Hibs 0 - Celtic 4Kilmarnock 2 - Inverness 0Partick 0 - st-Mirren 0Ross County 1- Hearts 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans scottish football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens