Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 17:39

_72706994_griffiths.jpgC’est fait, les clubs ont fait leurs achats, enfin Presque. Car même Celtic ont eu du mal à dégommer un vrai joueur prouvé, le norvégien Johanssen doit encore s’adapter au jeu. On parlait de Ibrahimovitch en début de mois, mais en fin de compte on pensait plus a Leigh Griffiths ( en photo ), ancien de Hibs. Tout le monde est bien redescendu sur terre. Leur milieu de terrain McGeouch est en tout cas parti pour Coventry, d.2 anglaise. La surprise est aussi venue d’un autre milieu en mouvement, Joe Ledley, en partance pour Crystal Palace. Il semblait bien établi dans le clan mais surement, le club voulait prendre l’oseille avant de le voir partir gratuitement en juin car il n’avait pas toujours signe son contrat. 

Beaucoup de supporteurs de Celtic sont évidemment un peu déçu et, contrairement aux autres saisons, très peu d'entre eux avaient fait le déplacement pour accueillir le joueur vendredi soir. Il reste quand même un gros nuage de doute sur l'ancien attaquant de Hibs, qui avait pourtant trouvé le chemin des filets 39 fois en 78 matchs. Tout le monde est bien sur concerné plus par ses acrobaties hors-terrain, dont il est malheureusement populaire. Il avait fait notamment quelques commentaires racistes sur son site Tweeter qui avaient été en enlevé immédiatement pour ne pas trop attirer l'attention.


Lennon, l'entraîneur, en est bien sur conscient mais préfère quelqu'un qui a un peu de mordant et pouvant être changé pour le meilleur. Il s'est distancé aussi des propos du capitaine Brown, disant que l'équipe actuelle est l'une des meilleures équipes de Celtic avec le record d'invincibilité toujours en cours. L'entraîneur préfère voir un peu plus loin avec une formation prête pour affronter les grands dans la champions League l'été prochain. Je ne suis pas sur qu'il a l'homme recherché avec Griffiths, enfin, ils arriveront rapidement au bout de la saison assez vite.

 

A noter que Lennon voulait passer un samedi tranquille au match à Tynecastle, quand il fut attaquer par des supporteurs d'Aberdeen. Il reçut des crachats et pas mal de pièces de monnaie sur la tête, sans compter les insultes. Au bout d'une heure dans le match, il en a marre et s'en va. La semaine prochaine, Celtic reçoit Aberdeen en coupe et je sens que l'accueil des supporteurs des rouges sera chaud à Glasgow.

 

Ce week-end, on assistait aux demi-finales de la coupe de la ligue, les deux matchs se déroulant à Edimbourgh. Chez Hearts, Aberdeen n'a fait qu'une bouchée de st-johnstone et McInness, le coach, a certainement bien préparé son équipe pour les envoyer a hampden mi-mars. Un 4-0, avec un autre but du nouveau Rooney et un doublé de Hayes, leur donne le ticket pour une première finale en 14 ans, et une chance de gagner un trophée depuis 1995.

 

L'autre demi-finale Hearts-Inverness allait être plus partagé. Même demi-finale qu'en 2013, même scénario mais différent résultat. Quatre buts en deuxième mi-temps avec deux expulsions du côté d'Inverness donnait un peu de piment au match. Se terminant à 2-2, Hearts ne pouvaient éviter les penalties. On les sentait abattus après l'égalisation dans les arrêts de jeu et les penalties ont été de trop pour les joueurs de Hearts. Belle revanche pour les highlanders.Pour ceux intéressés dans les paris sportifs, un match nul entre Partick et Dundee United était un peu facile à trouver. Voilà deux équipes qui trouve du mal à prendre trois points, premier indice. Partick n'a pas encore gagné chez eux et Dundee United n'ont pas pris de victoires en sept machs. Résultat : un nul 1-1, évidemment.  

La semaine prochaine, coupe d’écossé avec le match phare entre deux equipes en forme, Celtic et Aberdeen, le samedi midi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Erwan Ansquer - dans scottish football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens