Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 20:14
Bonjour et bienvenue sur le blog et podcast entièrement consacre au football écossais, intitule tout simplement footecossais. Cette semaine, compte rendu des derniers rebondissements.

Rangers avait l’occasion de revenir sur Celtic, et du même coup reprendre les commandes du championnat pour quelques heures au moins, avant que Celtic joue leur match dimanche après-midi. Beaucoup attendait une réaction de Rangers après la défaite en finale de la coupe de la ligue, et bien sur en premier lieu les supporters qui souffrent car comme l’année dernière, l’equipe a du mal a finir les matchs et a prendre les trois points. Tout le monde sait qu’ils n’ont pas le même calibre que Celtic mais ils sont toujours la. Et la coupe d’ecosse, une fois de plus ne devrait pas leur échapper après la surprise de la défaite d’Aberdeen en milieu de semaine. Contre Hearts, c’est simple : un bon bol de confiance leur donnerait un peu d’enthousiasme pour revenir sur Celtic et espérer encore au titre. Une fois de plus, malheureusement pour leurs supporters, Rangers fait des folies. Ils mènent 2-0 a la mi-temps et tout va pour le mieux dans une rencontre ou le spectateur neutre allait penser au pire : une défense complètement changée avec pas mal de blesses. Mais cette défense allait souffrir en deuxième période en prenant deux buts et laissant une fois l’opportunité de revenir sur les verts et blancs disparaître. Cette saison ne restera pas dans les annales comme une de qualité mais plus comme un renouveau des poursuivants. Ils ont pris un bon nombre de points contre les deux grands de Glasgow. De leur cote, Aberdeen savait qu’en s’imposant a Hibs, ils pouvaient être assurer d’être dans le top 6. Malheureusement pour eux, un maigre match nul de 0-0 est ce qu’ils ont à offrir a leur fans après cette défaite surprise contre Dunfermline en coupe d’écosse. Motherwell aussi a trébuché en prenant un 0-0 a Kilmarnock. En lanterne rouge Falkirk se devait de gagner pour avoir encore quelques chances. Sans discussion, sur le score 4-0 pour Falkirk qui se retrouve un point seulement derrière le club des Highlands. Je sens que de ce cote du championnat le résultat ira jusqu’au bout pour savoir qui va descendre. Les deux équipes au-dessus, Kilmarnock et St-Mirren commencent à être inquiets car trois points ne sont pas grand chose quand elles vont jouer entre elles.

Donc, dimanche après-midi, Celtic avait l’occasion de s’échapper une fois de plus avec cinq points. Malheureusement pour eux, l’après-midi allait se passer avec beaucoup plus de difficultés pour les champions. Prendre trois points a Tannadice est devenu assez périlleux pour pas mal d’équipes et personne ne pense à un match de tout repos. Alors, quand Celtic marque après 20 minutes de jeu et la on pense que tout va du côte des Celtic en plein contrôle du match. La rencontre jouée dans des conditions difficiles avec un bon coup de vent allait réserver quelques surprises après la pause. Un but dès le départ pour Dundee United remettait les pendules a l’heure et un autre par Sandanza ( en photo ) leur faisait espérer pour une victoire qu’ils n’ont pas accompli sur Celtic depuis 10 ans.  Avec le vent dans le dos, tout était permis, et ils mettaient toute la pression sur les champions qui avait du mal, en comptant sur leur gardien Boruc qui faisait de ses fantaisies. Mais les hommes de Strachan ne sont pas en tête pour rien et reviennent dans la partie assez rapidement. Attaque après attaque, et égalise a dix minutes de la fin. 2-2 score final. Un match a rebondissement, mais surtout un match qui fait une énorme publicité pour le foot écossais pour tous ceux encore pas convaincu de l’intensité de jeu. Tout est donc reste au point mort ce week-end au niveau du championnat avec seulement une victoire importante soit-elle. A part ça des matchs nuls. Rendez-vous dans deux semaines pour le championnat. La semaine prochaine, c’est le tour des matchs internationaux avec un déplacement périlleux pour l’écosse en Hollande, et ensuite l’Islande.

A la semaine prochaine. En esperant que votre equipe ait pris trois points.

Le podcast sur : http://erwan.mypodcast.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Hi Erwan !<br /> <br /> Ce surplace est vraiment dommage pour les Rangers qui avaient largement la place pour passer (Novo qui trouve le poteau à 2-0). Je suis très déçu pour Hibs qui a beaucoup raté et qui va devoir galérer pour accrocher le Top-Six.<br /> Concernant le bas, je vois très mal Kilmarnock. Falkirk a les moyens de s'en sortir (c'est incompréhensible qu'il soit si bas!) et j'espère qu'ils accrocheront l'Europe avec la Scottish Cup<br /> <br /> En espérant que la Tartan Army soit plus performante que lors des derniers matchs. Qui tu ferais jouer d'ailleurs à la place de Burley ?
Répondre
E
<br /> Salut<br /> Je me demande comment strachan va s'en tirer si celtic ne peut pas gagner le championnat cette annee. la coupe de la ligue est un peu leger pour un club comme celtic et je sens qu'il ne fera pas<br /> long feu avant la saison prochaoine. Ils ont encore toutes leures chances de gagner le championnat parce que Rangers est vraiment au bout du rouleau.<br /> La tartan army et l'equipe nationale : Burley a raison d'aller prendre des joueurs en Angleterre mais le groupe est une nouvelle fois assez difficile et je ne vois pas trop comment ils vont s'en<br /> sortir a moins de battre la norvege.<br /> salut<br /> <br /> <br />