Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 18:08

La coupe d’écosse était lancé ce week-end avec l’entrée des équipes de Premiere League.

Des surprises sont toujours à prevoir venant des petites formations de division inférieure. Les héros de ce tour se trouvaient du cote de Annan, petite bourgade du sud de l’écosse qui se sont débarrassés de Hamilton, de la Premiere League, 4-1. L’équipe de division 4 a eu une petite frayeur, quand Hamilton reduisait le score à 2-1, mais Annan reprenait l’avantage avec 2 buts dans les dix dernières minutes.

Deux autres résultats marquants, le nul entre Stirling Albion et Inverness 0-0, et Dunfermline-Ross County , 2-2. Malheureusement, je le pense, les deux euipes des Highlands joueront le match décisif chez elles et devront s’imposer.

La rencontre de ce tour se tenait à Tynecastle, Edimbourg entre Hearts et Aberdeen. Match époustouflant dès les premieres minutes quand Hearts prenait l’avantage et continuait `å mettre pression sur les Dons du nord-est. Malgré des occasions de part et d’autre, le score n’allait pas changer, 1-0 pour Hearts.

Ce dimanche, les deux géants de Glasgow se partageait la tete d’affiche avec les deux rencontres se suivant dans l’après-midi.

Rangers débutaient par une balade chez eux contre Cowdenbeath, 5-1. Une heure plus tard, Celtic continuaient de meme en prenant un avantage de 2-0 a la mi-temps, dont un but de Cole ( l’anglais recruté en mi-saison et ignoré par Deila depuis. ). Score final, 3-0 avec deux buts de Griffiths.

Rangers ont montré cette semaine leurs intentions pour preparer la saison prochaine en signant quel;que joueurs.

L’entraineur, Warburton, prouve une fois de plus qu’il connait un peu de monde dans les clubs anglais de division inferieure.

Il a trouvé deux joueurs chez Accrington Stanley, division 4 anglaise. Josh Windass, fils du célèbre avant-centre des années 80 d’Aberdeen, Dean, semble une future vedette car Arsenal paraissait intéressé à le signer mais aurait changé d’avis en dernières minutes.

L’autre joueur Matt Crooks a aussi été l’intérêt de certains grands clubs anglais. Les deux ont 21 ans et ne commenceront chez Rangers qu’au debut de la saison prochaine.

On sent que Warburton a deja planté les graines pour un retour en Premiere League. Trois autres joueurs ont été ajouté au club : le gardien polonais Gotomski, venant de Poznan, faisait partie des remplaçants ce dimanche car leur gardien Bell étant blessé. L’ailier Forrester a été pris de Doncaster et Zelalem continue son prêt d’Arsenal jusqu’a cet été.

Pourtant, tout ne va pas en faveur de Rangers car la demande de prendre Diagouraga de Brantford fut rejeté ce vendredi. Tout simplement, l’entraineur s’occupe des affaires sur le terrain car dans les bureaux.

C’est une fois de plus des ont difficiles. 6 hommes, dont l’ancien patron Craig Whyte et son copain Charles Green, se sont retrouvés au palais de justice d’Edimbourg. On parle de crime organisé, fraude, conspirateur de sérieux délits. Rien que ça. Une fois de plus, comme je l’ai dit maintes fois, on n’est pas sorti de l’auberge et les avocats se frottent les mains !

Retour au championnat le week-end prochain, debutant vendredi soir avec Dundee United, lanterne rouge, recevant les leaders, Celtic.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julie 14/01/2016 05:24

Je m’attendais à une victoire des deux clubs de Glasgow. Toutefois, les Rangers FC ont réalisé un véritable exploit face au Cowdenbeath FC (5 buts à 1). Je n’en crois toujours pas mes yeux en voyant le score.

Erwan Ansquer 17/01/2016 18:23

Merci du commentaire. Cowdenbeath n'est qu'un petit poucet face au geant de Rangers. Et le trou s'aggranditt encore entre les deux...
Amities

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens