Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 18:05

Pour l'un des plus grands clubs écossais, les choses deviennent vraiment difficiles. Dundee United sont au bord du gouffre, et malheureusement, beaucoup de supporteurs et dirigeants ont refusé de l'admettre durant les derniers mois.

Tout le monde attend le réveil des joueurs lançant le club vers une série de victoires qui les éloigneraient de la descente. Rien n'y fait : un nouvel entraîneur n'a pas apporté l'effet tant attendu, cinq points en douze matchs n'est certainement pas suffisant. Quelques nouveaux visages dans l'équipe mais pas de changements dans les resultats. Alors, dernier recours, meeting de crise parmi les joueurs cette semaine pour trouver une vraie solution : trois points sur le terrain.

Petit pause pour ceux ne connaissant pas trop le club. Inconnu et dans les oubliettes avant les années 70, le club commence à faire parler de lui avec l'entraîneur Jim McLean qui instaure un régime de fer, semblable à Ferguson avec Aberdeen.

Les deux clubs allaient être surnommé le “new derby” en comparaison avec l'old derby de Celtic et Rangers, telle était leur influence sur le foot ecossaIs. Dundee United gagnaient le championnat en 1983, faisaient du même coup un parcours incroyable en Champions League, demi-finale face à l'AC Milan.

Quatre ans plus tard, ce fut la finale en coupe UEFA, contre Göteborg. Un 1-0 a l’aller pour les suédois, donnait toute chance au retour chez eux pour les écossais. Ce ne fut pas le cas car les visiteurs marquaient et la rencontre finissait par un nul 1-1. En 1994 et 2010, Dundee United remportaient la coupe d’écosse et restait bien ancres dans le groupe de tete des six.

Depuis la finale de la coupe d’écosse en 2013, perdue contre St-Johnstone 2-0, c’est la dégringolade. L’an passé n’a vu aucun progrès, au contraire. Saison 2015-16, trois victoires, en comptant celle de ce week-end.

Alors, ce rassemblement des joueurs a clarifié l’atmosphere et surement des propos pas trop sympas ont été échangés entre eux car l’entraineur soit-disant n’avait rien a voir avec la reunion.

Enfin, tout cela résulta en une victoire euphorique, 5-1 sur Kilmarnock et le ton est donné pour rattraper le troupeau, devant avec 11 points d’avance. Il faudra continuer a prendre les trois points, sur les prochains matchs au moins, en déplacement chez Patrick et Hamilton, et Motherwell venant à Dundee pour un match en retard.

Ce dimanche, Hamilton faisait un 0-0 contre Hearts, prouvant que beaucoup de formations arrivent a ce point de saison où le plus facile est de prendre un point que de risquer pour la victoire. Il faut souligner que Hamilton était toujours sous le choc de leur match en milieu de semaine contre les champions Celtic, où ils se inclinés 8-1. Une vraie raclée et contre Hearts, ils ont préféré assurer tout simplement. Un peu comme Patrick, chez Inverness, qui se termina par le meme score de 0-0.

Ross county ont pris un bon bol de confiance en allant chercher trois points chez Motherwell et tout cela augure bien pour leur demi-finale de la coupe de la ligue, dimanche prochain. Les highlanders se sont révèles comme la surprise de la saison et vont dans leur match du week-end prochain avec aucun joueur blessé. Ils devraient offrir une bonne riposte pour Celtic, qui continuent bien en tete après leur victoire contre St-Johnstone, 3-1.

L’autre demi-finale opposera Hibs a St-Johnstone. L’équipe d’Edimbourg semble avoir appelé la cavalerie pour finir la saison en beauté. Apres avoir signé Stokes de Celtic et Thomson de Dundee, ils prennent un gardien de premiere division finlandaise, Virtanen. Je les vois bien remonter avec Rangers et se retrouver en finale de la coupe de la ligue contre Celtic, en mars prochain.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens