Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 17:38

La periode des fêtes de fin d’année marque un tournant important pour chaque club en Ecosse. Les trois matchs ne représentent que neuf points mais, psychologiquement, ils sont cruciaux pour continuer un progrès ou prendre une mauvaise direction.

Les champions, et surtout leur entraineur Deila, ont survécu leur période de crise grace en partie a la victoire sur Partick ce week-end. Un but de Griffiths dans les arrêts de jeu donnait une avance de trois points sur Aberdeen, avec un match d’avance. Ils restent bien partis pour le titre une fois de plus.

Pourtant, Aberdeen ont eu deux fois l’occasion de mettre la pression sur les champions en prenant la premiere place. Celtic, ayant un match remis et un autre se terminant en match nul contre Hearts, 2-2, donnaient l’avantage aux gars du nord-est du pays. Deux matchs nuls a la maison contre Invenress ( 2-2 ) et Patrick ( 0-0 ) decevaient leurs supporteurs et beaucoup se posaient deja des questions sur qualités de l’entraineur. Les fans sont rarement contents avec une deuxième place.

Derriere, troisième, on trouve Hearts qui ont fait du surplace en deux semaines, avec deux nuls, 2-2 a chaque fois, contre Celtic et Kilmarnock. On sent leur ambition pour le titre terminée et devrait finir satisfait dans le top 6, car l’entraineur Nielson le répète assez souvent que ce n’est que la premiere année parmi les grands.

On a ensuite sept equipes dans un mouchoir qui durant ces derniers quinze jours ont réussi a prendre quelques points. La plus remarquable étant Motherwell qui ont confirmé que leur victoire chez Celtic n’était pas vraiment un coup de chance. Ils battent St-Johnstone 2-0 et seront meme déçus d’un nul ce samedi contre leur rival Hamilton, en faisant un nul 3-3. Motherwell ont le vent dans le dos et pourraient finir facilement dans les six premiers avant la fin mars.

En bas de classement et avant-dernier, on a Kilmarnock qui s’accrochent tant bien que mal au wagon. Ils sont allés prendre trois précieux points chez Hamilton la semaine dernier et ce samedi, ont montre plein de courage en égalisant pour un 2-2 contre Hearts. Ils ne sont qu’a deux points du dixième, Hamilton.

La lanterne rouge reste Dundee United qui attendent encore une victoire. Selon tout observateur, trois points leur donneraient une telle confiance qu’ils remonteraient soit-disant vite le classement. Malheureusement pour eux, ils arrivent a prendre l’avantage durant le match mais se font rattraper et dépasser durant la rencontre.

Pour la sixième fois, cette saison, ils marquent hier contre leur rival, Dundee, mais perdront 2-1 au sifflet final. L’écart est de 11 points sur Kilmarnock et il leur faudra beaucoup de courage et de chance pour sortir de ce pétrin.

La semaine prochaine, c’est la coupe d’Ecosse avec quelques matchs pouvant donner une surprise : Pour commencer, Airdrie, chez eux,en d.3, contre Dundee United. Leur voisin, Dundee auront du mal aussi contre Falkirk, d.2, qui se trouve derriere Rangers au classement.

La rencontre phare de ce tour sera Hearts qui recevront Aberdeen, samedi dans la soiree. Les deux grands de Glasgow joueront dimanche avec Rangers contre Cowdenbeath, sans gros problème surement. De meme pour Celtic qui se déplaceront dans le petit port de la cote ouest, Stranraer.

Bonne et heureuse année a tous.

Resultats :

Celtic 1 - Partick 0

Dundee 2 - Dundee United 1

Kilmarnock 2 - Hearts 2

Invenress 2 - Ross County 0

Motherwell 3 - Hamilton 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fitness coaching 10/01/2016 14:36

Bonne année a toi !

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens