Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 18:00

Suivant l'abandon de trois matchs en premiere League le week-end dernier, dont Celtic-Hamilton, les patrons du foot ecossais ont commencé à reparler de repos hivernal. C'est une discussion sans fin et qui revient tous les ans. Comme vous le savez peut-être, il n'y a, comme en Angleterre, aucune pause pour noël oú nouvel an. Pour le plaisir des spectateurs, les matchs ont lieu dans cette periode de fêtes. Malheureusement, avec des conditions climatiques difficiles, parfois les rencontres ne sont pas trop belles à regarder. Mais peu importe.

Les choses pourraient changer vers un début et fin de saison en plein été. La coupe de la ligue est le premier trophée a être touché par les changements avec huit groupes de cinq equipes, jouant une fois chacune durant le mois de juillet. Les vainqueurs et les meilleurs deuxièmes passeront pour un autre tour. Surement les chaines de télé seraient intéressées mais je ne suis pas sûr pour les spectateurs. Les clubs en Europe rejoindraient la compétition après cela.

Quelqu’un pas trop contente de l’annonce fut la patronne de Hearts, Miss Ann Budge qui a critiqué la manière dont tout a été présenté aux clubs sans consultation. Malgré tout, elle comprend la nécessité de changer le format et avant le match de Hearts contre Aberdeen, souligne qu’elle accepte le nouveau modele. Elle veut le meilleur pour son club mais n’étant pas dans le bureau de la SPFL ( dirigeants du foot écossais ), elle ne peut que regarder de l’extérieur tout possible changement.

Son club, Hearts, se sont fait prendre dans les dernières minutes contre Aberdeen. Quand tout le monde voyait un nul, 0-0, l’arrière d’Edimbourg, Justin McGhee, a eu un coup de folie en faisant une main volontaire dans la surface, sans aucun joueur d’Aberdeen autour de lui. Je me demande surtout comment le défenseur n’a pas reçu de carton jaune, devenant rouge après son jaune de première mi-temps. Rooney transformait le penalty et donnait a Aberdeen trois points et un regain de confiance. Les rouges du Nord-est sont maintenant sans défaite en cinq matchs et juste derrière Celtic.

Les champions se retrouvent cette semaine dans le creux de la vague avec un nul en Turquie pour l’ultime match d’Europa League. 1-1 contre Fenerbahce que l’assistant Collins décrivait comme inutile. Beaucoup voit un déclin dans l’évolution du club sous Deila et on sent trop peu de positif en 2015. L’entraineur essaie de motiver les troupes pour un triplé domestique.

Si cela ne se concrétise pas, je pense qu’il ne sera plus entraineur durant les barrages du mois de juillet pour la Champions League. Car ils seront une fois de plus définitivement champions, comme le prouve le résultat de ce dimanche, un 3-0 à Perth, chez St-Johnstone. Beaucoup y voyait un match difficile mais, en vérité, une petite promenade dans le parc...

Deux équipes qui souffrent cette saison sont celles de Dundee. Dundee United reste bien ancré comme lanterne rouge et continuent d’accumuler défaite après défaite. Seulement deux victoires en 18 matchs ! et malgré l’arrivée d’un certain renfort d’Angleterre avec les français Demel ( West-Ham) et Pongolle ( Liverpool ), rien ne parait marcher. Patrick sont venus chez eux prendre trois points avec un 1-0.

De l’autre cote de la route, chez Dundee, c’est la descente directe au classement. Cette équipe n’a pas enregistre de victoire dans leur derniers huit matchs. Et attendez, premier match de l’année 2016, le 2 janvier, on a le grand derby traditionnel. Des étincelles en perspective.

Résultats :

Dundee United 0 - Patrick 1

St-Johnstone 0 - Celtic 3

Inverness 2 - Kilmarnock 1

Motherwell 3 - Dundee 1

Hamilton 1 - Ross County 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jérôme 23/12/2015 13:27

Je confirme que Dundee United est en mauvaise posture au Championnat d’Écosse. Après 18 journées, le club se positionne à la dernière place du classement avec seulement 9 points. En voyant ce résultat, je demande pour combien de temps encore il restera dans cette compétition.

Erwan Ansquer 03/01/2016 17:42

Merci du commentaire.
Dundee United sont vraiment dans une mauvaise posture et rien ne semble bien marcher pour eux. Defaite apres defaite, c'est la d.2, assez rapidement.
Amities

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens