Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 18:27

Apres Celtic and Rangers, on avait cette semaine, l’assemblee generale de Hearts avec leur nouvelle présidente, madame Ann Budge. Devant un grand public, au stade de Tynecastle, la president s’est rejouie des resultats sur le terrain et des les comptes. Elle s’etait donnée un plan de cinq ans pour remettre le club en place apres la deroute de Romanov ancien patron qui avait mis le club en faillite.

Le club capitalise sur un large public avec à chaque rencontre a domicile une moyenne de 16 000 personnes. Ainsi, elle a déclaré que les chiffres montraient aussi une nette améliorarion dans le redressement du club. Pres d’un million de livres de perte l’an passé, ils ont en ce moment moins d’un demi-million et d’ici la fin de l’année on pense atteindre le seuil magique de rentabilité, bien avant toute prevision.

Pour beaucoup de supporteurs, le plus important fut l’annonce de rester au stade historique de Tynecastle, endroit que Hearts occupe depuis 1886. L’instinct initial de chaque directeur sportif d’un club de la capitale etait de vendre le terrain et de reconstruire en dehors du centre-ville. Le prix du terrain est tel que l’idee a germé dans pas mal de tetes depuis les dix/vingt dernières annees.

L’annonce de developer le stade actuel au lieu de bouger a ete bien accueilli avec un grand soulagement. Selon Ann Budge, le stade a une atmosphere vraiment speciale quand rempli, averc des gradins s’elevant a un fort degré, on se sent vraiment à côté des joueurs. Ayant été plusieurs fois a Tynecaslte, je ne peux contredire la patronne du club.

L’entraineur, Nielson, approuve l’idée de rester au centre d’Edimbourg, ce qui pour lui, devrait attirer une autre classe de joueurs. L’ensemble de la tribune principale devrait être démolie pour être remplacée par une de tout dernier modele avec un certains nombre de box pour attirer plus d’hommes d’affaire.

Anthony Stokes, avant-centre de Celtic, eut la mauvaise idée d'envoyer un tweet sur sa page personnelle exprimant sa colère de se déplacer dans les highlands et passer son temps sur le banc des remplaçants. Il a été mis de côté avec l'entraîneur Deila et semble avoir perdu tout espoir de figurer dans l'équipe régulièrement. Deila a pourtant répété cette semaine qu'il avait encore une chance de jouer, mis en ce moment il a été puni de deux semaines de repos après son message sur internet. Ça paraît dur mais il se pourrait que ce soit une accumulation de moments de colère de la part du buteur.

On se rappellera que Stokes n'est pas vraiment l'ange gardien tout mignon. Il a une série de problème dans chaque club oú se trouvait l'irlandais. En 2007, avec l'entraîneur Roy Keane, il fut interdit dans une boite de nuit par Keane et arrivant en retard trop souvent, le bus partit sans lui pour un match chez Barnsley. Il est signé en 2008 par Hibs, où il est puni pour être impliqué dans une bagarre dans un pub. En 2010, Lennon le signe pour Celtic. Les choses deviennent plus graves ici car il met en avant ces convictions, se retrouvant a une soirée en support d’un membre pro-IRA a Dublin en décembre 2012. Finalement, en mars 2014, il se bataille avec une impersonnateur d’Elvis Presley dans une boite de Dublin. Procès le mois prochain. On a donc affaire avec un sacré lascar qui semble avoir un talent mais aussi un drôle de caractère.

Ce week-end, la tempête « Desmond » a rendu les choses plus compliquées en ayant 3 matchs de Première League remis samedi matin. Celtic et Hearts ont du se reposer et laisser l’initiative a Aberdeen, qui sont allés prendre trois points chez Dundee. Les rouges du Nord-Est sont maintenant a quatre points derrière Celtic.

Résultats :

Kilmarnock 1 - Dundee United 1

Dundee 0 - Aberdeen 2

Ross County 2 - St-Johnstone 3

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Erwan Ansquer
  • : Toutes les dernieres nouvelles du foot ecossais avec une analyse chaque semaine des resultats et des matchs a venir.
  • Contact

Résultats


Recherche

Liens